fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » J’ai 30 ans : quels soins anti-âge pour ma peau ?

J’ai 30 ans : quels soins anti-âge pour ma peau ?

J’ai 30 ans : quels soins anti-âge pour ma peau ?

♡ Il y a un an et quelques jours, je publiais un article dédié à ma routine de soins visage à l’approche de mes 30 ans. Le temps a fait son oeuvre, et le contenu de ce billet, qui relevait de l’anticipation, a depuis connu quelques changements.

*

♡ Tout d’abord, j’entre désormais de plein pied dans la trentaine, puisque j’aurais 30 ans dans quelques jours. Ainsi, mes besoins de l’an passé ont changé, et je me suis tournée vers des produits différents, globalement plus techniques, plus actifs, souvent bio et respectueux de ma peau.

*

Jamais sans mon sérum

Routine beauté 30 ans

♡ Une routine de soins à partir de 30 ans doit comporter un sérum, qui intervient avant la crème de jour ou de nuit, car il n’a pas le même rôle. Le sérum n’a pas vocation a apporter l’hydratation pour la journée ou la nuit, mais il est chargé des actifs anti-âge indispensables. On peut donc le choisir en rapport avec des besoins très précis. Personnellement, j’alterne entre un anti-tâches (Vinoperfect de Caudalie), un anti-oxydant et détoxifiant (Fleurance Nature) et un sérum de nuit à l’immortelle (Fleurance Nature également).

*

Hydrater et compenser

Routine beauté 30 ans

♡ Je sors tout juste d’un traitement dermato contre l’acné hormonale (trois mois de Tetralysal), et j’ai donc du mettre de côté mes soins anti-âge pour privilégier des crèmes hydratantes compensatrices, destinées à matifier ma peau tout en nourrissant les zones sèches de mon visage.

*

♡ Ce souci de sécrétion de sébum ne s’est pas envolé avec les boutons, et ce qui me concerne, je conserve cette problématique, que j’espère atténuer avec la prise de zinc. J’utilise donc des soins hydratants et traitant, doux pour ma peau (chez Avène), en complément du fluide lissant Weleda, pour l’action premières rides.

*

Le contour des yeux n’est pas une option

Routine beauté 30 ans

♡ Il passe souvent à la trappe celui-ci, le contour des yeux. C’est précisément à cet endroit que je distingue le mieux l’apparition de mes premières ridules, et pour cause : la peau du contour des yeux est très fine, et marque davantage si elle est déshydratée. Dans ma routine de soins, un contour des yeux découvert il y a peu (Fleurance Nature), et que j’alterne avec un autre soin, gorgé d’actifs ACE (chez Alverde).

L’indispensable soin de nuit

Routine beauté 30 ans

♡ Au même titre qu’on ne se couche jamais sans passer par l’étape démaquillage/nettoyage de la peau, s’endormir sans avoir posé un soin de nuit relève presque de la maladresse. Les cosmétiques formulés pour la nuit sont plus riches et plus puissants que les produits utilisés le jour, notamment parce qu’ils sont destinés à un terrain hautement favorable : le corps est au repos, dans l’obscurité, et à l’abri des agressions extérieures (lumière et pollution, entre autres).

*

♡Depuis plusieurs mois, et j’ai déjà eu l’occasion de vous en parler, j’utilise les huiles de nuit de Caudalie. Gorgées d’actifs anti-âge issus des huiles essentielles, elles sont antioxydants et nourrissantes. Je ne peux plus m’en passer.

*

♡ Vous savez désormais tout pour passer sereinement le cap de la trentaine. Au fil des années, il va de soi que j’agrémenterai ma routine de soins selon l’évolution de ma peau, l’apparition des premières rides, et le relâchement cutané. Prochain bilan pour mes 35 ans. De votre côté, quels sont vos soins favoris pour votre peau de trentenaire ?

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?