fbpx
Accueil » Mode, looks et shopping ! » Comment adopter la tendance pyjama de ville ?

Comment adopter la tendance pyjama de ville ?

look-coordonné-inspiration-mode

Et si le pyjama devenait une tenue de jour, même une fois la nuit terminée ? Depuis quelques années, les lignes bougent dans les codes vestimentaires. La tendance de la lingerie de jour, par exemple, est désormais acquise.

Récupérer le symbole de la tenue de nuit par excellence pour l’adapter à la garde-robe quotidienne, c’est même une dose de confort dans son propre style. Mais sans céder au laisser-aller. Cela fait plusieurs années que la tendance est lancée et elle n’est (à mon sens) pas prête de s’éteindre.

Inspiration pour porter le pyjama en ville

Porter le pyjama de jour est finalement assez simple, dès lors qu’on aime les ensembles à l’imprimé cordonné et à la coupe fluide. J’ai trouvé le mien dans la collection d’automne de chez Violeta by Mango. La chemise et son pantalon assorti sont en coton léger mais solide. Et je trouve l’imprimé cachemire bicolore extrêmement chic.

Chaque pièce peut aussi être portée seule et dépareillée. Pour ce nouveau look shooté avec Solène aux dernières heures de l’été, j’ai décidé de jouer la sobriété avec des accessoires neutres. Je porte des sandales plates (trouvées chez André pendant les soldes d’été) et un sac en cuir à trois compartiments de seconde main.

Cet article sent bon la fin de l’été mais le pyjama de ville peut aussi s’accommoder de l’automne et de l’hiver. Il suffira de vous vêtir d’un cardigan oversized, d’un trench bien coupé ou d’un blazer s’il ne fait pas trop froid. Il peut remplacer un tailleur pantalon pour aller travailler par exemple, à condition d’être parfaitement à l’aise avec l’idée et d’avoir les bons accessoires.

Et pour vous, le pyjama, c’est définitivement une affaire de vêtements d’intérieur ? Ou l’avez-vous adopté pour vos looks du quotidien ?

Une belle semaine et à très vite !

Alexandra-Signature

 

Photos It’s Henriette Studio

 

mademoiselle-modeuse-bordeaux

tendance-pijama

chemise-motif-cachemire

violeta-by-mango-soldes

influenceuse-grande-taille

blogueuse-mode-grande-taille

comment-porter-le-pijama-en-ville

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?