Sous la pluie

look-en-impermeable

A Bordeaux, on dit parfois que l’hiver, la pluie est une averse qui dure six mois. Ce climat un peu particulier, auquel on se fait très bien avec le temps, implique de s’équiper correctement pour évoluer hors de chez soi. Dans mon dernier billet, je vous parlais de ma découverte de la boutique Rains de Bordeaux, qui est arrivée à point nommé. J’ai quitté le magasin avec une jolie Curve Jacket et j’ai profité de l’une de mes promenades à vélo dans Bordeaux pour immortaliser un nouveau look, avec mon imperméable rouge.

Mon imperméable Rains rouge, parfait pour rouler sous la pluie dans Bordeaux

Le vêtement est très léger mais il retient la chaleur comme je l’ai rarement vu. Lorsque je le porte, je ne mets finalement pas de manteau au dessous. Un simple pull doublé d’un tee-shirt me suffit lors des jours de froid, et je le porte sans souci simplement sur une petite robe quand il fait un peu plus chaud. Ce jour-là, la météo était vraiment automnale, j’en ai profité pour mettre une nouvelle petite robe bleue marine. cette pièce vient de la collection de fin d’année de Grain de Malice. Sa couleur est classique mais rehaussée de lignes dorées pour former des carreaux. Le col s’ajuste grâce à un zip doré qui fait un joli détail. Je porte le modèle en 42, la coupe est seyante.

Pour pédaler à l’aise et donner un côté sport à ma silhouette, je porte mes baskets blanches Veja, avec des collants semi-opaques, les mêmes depuis deux ans et trouvés chez H&M. A l’épaule, mon sac Claudie Pierlot est toujours là. Je possède un grand nombre de sacs à main, mais celui-ci est l’un des plus pratiques pour faire du vélo. Je le porte en bandoulière, je peux le placer dans mon panier en une seconde et sa anse amovible est bien pratique.

Je suis ravie d’avoir intégré cette veste de pluie d’une belle couleur rouge dans mon dressing. Elle va donner du pep’s à mes sorties en ville lorsque la pluie aura décidé de tomber. J’espère que ce nouveau petit look vous aura donné quelques idées pour porter l’imperméable sans renier sa féminité.

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à très vite !

Photos Clément Dietz

blog-mode

blog-mode-taille-44

Veste-rains-rouge

boucles-d'oreille-feuilles

veste-de-pluie-longue

comment-s'habiller-quand-il-pleut

look-taille-44

look-en-rouge

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Bloupi
    16 décembre 2018 / 23:52

    Simple mais efficace 🙂 merci beaucoup de partager tes idées mode

    • Alexandra
      Auteur
      17 décembre 2018 / 12:29

      Avec plaisir 🙂 Merci beaucoup !

  2. linemourey
    15 décembre 2018 / 14:07

    Hey ! J’adore les imperméables, je trouve ça trop canon ! C’est tellement pratique et maintenant que c’est de nouveau à la mode, les couleurs sont variées, les styles et formes aussi ! C’est d’ailleurs la première fois que je vois un imper rouge forme trench un peu 😉 C’est super beau !

    Line de https://la-parenthese-psy.com

    • Alexandra
      Auteur
      17 décembre 2018 / 14:57

      Merci beaucoup Line 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?