Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Rains, boutique de vêtements imperméables à Bordeaux (33)

Rains, boutique de vêtements imperméables à Bordeaux (33)

rains-bordeaux

A Bordeaux, nous connaissons très bien la pluie en fin et en début d’année. Le climat océanique aquitain offre de longs épisodes de pluie abondantes en hiver. L’arrivée de Rains à Bordeaux était donc presque une évidence. L’enseigne de vêtements de pluie, née au Danemark en 2012, s’est implantée en territoire bordelais, ouvrant ainsi sa troisième boutique française. Je suis allé rendre une petite visite à l’équipe et découvrir le point de vente par la même occasion.

Rains, le vêtement de pluie à Bordeaux

Rains a choisi un local au 148 de la rue Sainte-Catherine, en face du magasin de décoration Maisons du Monde. Sur place, les collections sont présentées dans un style minimaliste mais efficace, et en cohérence avec l’identité de la marque. Le style Rains est complètement reconnaissable et lui a permis de connaitre le succès. La marque propose des vêtements techniques contre les intempéries, mais sans faire d’impasse sur le style.

L’enseigne commercialise plusieurs formes de vestes imperméables pour hommes et femmes, pour répondre à toutes les morphologies. Les modèles sont aussi déclinés en de nombreuses couleurs, des plus classiques aux plus tendances. Rains a également développé sa gamme de produits avec des accessoires, et notamment des sacs conçus pour résister à la pluie. Sur place, j’ai rencontré Edern, qui m’a guidé dans le choix de ma veste de pluie. Je lui ai expliqué que j’étais cycliste, soucieuse de rester chic sur mon petit vélo et que les vestes cintrées étaient les plus appropriées pour moi. Il m’a proposé la Curve Jacket, dont la forme est inspirée du trench. Je l’ai choisie en rouge et après essayage, je l’ai trouvée parfaite.

Ma Curve Jacket est maintenant l’unes des pièces de mon dressing de cycliste bordelaise. Conçu dans un tissu fin déperlant avec finition mate, le vêtement est doté de tout un tas de détails pratiques, comme les nombreux boutons pressions, les poignets ajustables, la ceinture assortie à nouer et la capuche avec petite visière et cordon de serrage. Enfin, je vous recommande de choisir votre veste un peu ample, pour pouvoir la porter sur un manteau chaud en hiver.

Je suis ravie d’avoir découvert l’enseigne Rains à Bordeaux, qui offre enfin un choix très intéressant sur un produit spécifique et indispensable au dressing. On se retrouve d’ailleurs vendredi avec un nouveau look et une inspiration mode pour porter l’imperméable en toute féminité.

A très vite !

Merci à Rains pour son accueil chaleureux et cette jolie Curve Jacket

veste-rains

vetements-de-pluie

ou-trouver-rains

shopping-bordeaux

bonnes-adresses-shopping-bordeaux

rains-paris

boutique-rains-bordeaux

rains-france

Comments

comments

Suivre:
Partager:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?