Site icon https://mademoisellemodeuse.com/

Le diffuseur par nébulisation Olfae par Arkopharma : test et avis

meilleur-diffuseur-huile-essentielle

Je n’avais encore jamais utilisé de diffuseur à huiles essentielles chez moi. Alors, à l’occasion de la sortie de son micro-nébulisateur Olfae, Arkopharma m’a proposé de tester cet appareil d’aromathérapie et l’idée m’a emballée.

C’est un bel objet qui a trouvé sa place partout à la maison : tantôt dans mon salon tantôt dans ma chambre, et même dans mon bureau ! Voici mon retour d’expérience après deux semaines d’utilisation.

Diffuseur d’huile essentielle : l’intérêt de la diffusion par nébulisation

Il existe plusieurs types de diffuseurs d’huiles essentielles. Les plus répandus sont le diffuseur par brumisation et le diffuseur par nébulisation. Le premier diffuse dans l’air une brume d’eau chargée d’huile essentielle. Le diffuseur par nébulisation, lui, diffuse un voile de micro-gouttelettes d’huile essentielle pure. A ce titre, le micro-nébuliseur est bien plus intéressant pour profiter de tous les bienfaits de l’aromathérapie.



Avec Olfae, Arkopharma propose une expérience inédite à domicile, l’olfactothérapie. Le sens de l’odorat possède un lien étroit avec le cerveau : les odeurs perçues par nos cellules olfactives déclenchent instantanément une émotion, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Les huiles essentielles ont donc une place de choix dans le soin par l’odeur. L’olfactothérapie utilise les odeurs de certaines huiles essentielles pour calmer, tonifier, libérer et réguler les émotions.

Le micro-nébulisateur Olfae : comment ça marche ?

Au terme de nombreuses années de recherches, Arkopharma a donc développé un appareil unique, qui est bien plus qu’un simple diffuseur d’huiles essentielles. Olfae propose plus de 50 protocoles de diffusion préprogrammés, tous mis au point avec des experts en olfactothérapie et aromathérapie.

Chaque programme délivre une diffusion parfaitement dosée et maîtrisée pour chaque huile essentielle ou composé d’huiles. Les numéros de protocoles sont inscrits sur le packaging des huiles essentielles.

Il est fortement recommandé de n’utiliser Olfae qu’avec les composés qui lui sont dédiés. Arkopharma a en effet imaginé des solutions mêlant les huiles essentielles et isolats, pour des expériences sensorielles optimales.

La puissance de diffusion d’Olfae permet de profiter des huiles essentielles dans des espaces intérieurs allant jusqu’à 100 m2. Le micro-nébulisateur est très simple d’utilisation. Il suffit de visser le flacon du protocole dans l’espace dédié, de configurer le programme et de lancer la diffusion grâce au bouton « marche ». Olfae est un appareil électrique et se branche simplement sur secteur. J’ai eu le plaisir de recevoir avec mon diffuseur Olfae deux huiles essentielles et deux composés pour tester deux protocoles, Relaxation et Sommeil.

Coup de coeur pour le composé d’huiles essentielles Relaxation d’Olfae

Depuis deux semaines, je lance un programme chaque jour. Mon composé favori est pour l’instant Relaxation, et sa délicieuse odeur d’agrumes. Comme je travaille à domicile, avoir un diffuseur chez moi est devenu quelque chose d’indispensable. Je prends encore plus de plaisir à faire des pauses relaxantes.

Le concept Olfae, c’est un gros coup de cœur pour moi. Et je prépare déjà une grosse commande de nouvelles huiles à tester. Si comme moi avant ça, vous n’avez encore pas goûté aux joies de l’aromathérapie, Olfae est l’objet idéal pour s’initier. Il suffit de lancer le programme de son choix et de laisser la machine faire le reste… une fois terminé, elle s’éteint toute seule.

Et vous, comment utilisez-vous les huiles essentielles ?

Une belle semaine et à très vite !

Création de contenu sponsorisé pour Arkopharma

Comments

comments