fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Gloo, le réseau social qui te reconnecte à tes proches

Gloo, le réseau social qui te reconnecte à tes proches

gloo-reseau-social

Je suis complètement fan de la technologie mobile, d’autant plus quand elle contribue à apporter du mieux au quotidien. A la fin de l’été, l’équipe de Gloo m’a contactée pour me parler de ce nouveau réseau social, dont le siège est à Bordeaux. Tout est parti d’un constat : nous n’avons jamais autant été connectés et pourtant, il reste compliqué de vraiment rencontrer ses proches et amis dans “la vraie vie”. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de partager mon expérience personnelle à ce sujet avec les créateurs de Gloo.

Gloo, le réseau social qui vous rapproche de vos amis

J’ai déjà du vivre la situation un milliard de fois. Un groupe de discussion Messenger, Telegram ou What’sApp dans lequel je retrouve mes amies ou amis. Puis des heures d’échanges au sujet de nos disponibilités respectives dans les semaines à venir, qui finalement se terminent sur un statut quo. Difficile de trouver une date qui satisfasse tout le monde. Un autre problème survient aussi, celui du manque d’engagement sur un rendez-vous quand il est fixé trop longtemps à l’avance. J’en ai fait les frais il y a quelques mois lorsque je m’apprêtais à accueillir mes invités pour … ma fête d’anniversaire.

Gloo propose de ranger ces petites mésaventures au rang des mauvais souvenirs en supprimant toute forme d’anticipation. Le principe est assez simple. Vous constituez d’abord un “nid”, un cercle constitué de vos connaissances et amis, grâce à leur contact téléphonique. Puis grâce à la géo-localisation, vous laissez faire le hasard. Au gré de vos déplacements, l’application Gloo vous notifie lorsque des membres de votre nid se trouvent à proximité de vous. Il ne vous reste plus qu’à lancer l’invitation à partager un repas ou prendre un café, le “flock”, parmi les établissements partenaires suggérés, ou ailleurs.

La fin des amis que l’on rate de peu

J’ai eu le temps de tester Gloo durant quelques semaines. La première étape, le téléchargement, est très simple. Comme pour l’application Tinder par exemple, il vous suffit d’entrer votre prénom et numéro de téléphone. Ensuite l’application m’a demandé l’accès à mes contacts et cela m’a permis de constituer mon nid. J’ai eu l’occasion de lancer deux flocks au cours de mon utilisation, qui m’ont permis de partager un déjeuner et de croiser une connaissance lors de l’un des derniers Bordeaux Open Air.

J’aime beaucoup l’identité visuelle de Gloo et ce choix d’en faire un univers coloré et joyeux. J’ai trouvé l’application intuitive à l’utilisation. Enfin, Gloo semble avoir trouvé la solution à ses moments manqués, à ces amis que l’on rate de peu. Une belle idée et une chouette application vraiment utile.

Gloo, vous connaissez déjà ? Vous allez vous laisser tenter par l’expérience ?

Une belle semaine à tous et à très vite !

Alexandra-Signature

Création de contenu / campagne sponsorisée pour Gloo

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?