Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » La Collection de Grasse par L’Occitane : test et avis

La Collection de Grasse par L’Occitane : test et avis

La Collection de Grasse par L’Occitane : test et avis

Il y a quelques jours, une amie m’a fait un très joli cadeau, et m’a offert des eaux de toilettes et crèmes pour les mains de L’Occitane : les eaux de toilette Vanille & Narcisse et Néroli & Orchidée, la crème mains assortie à cette dernière, ainsi que les duo Jasmin & Bergamote et Iris Bleu & Iris Blanc.

Des produits issus de la gamme Collection de Grasse, et qui m’ont permis de m’envelopper d’odeurs dépaysantes et chaleureuses, alors que la froideur de l’automne s’est installée. Grande amatrice de parfums et produits dérivés, j’aime découvrir de nouvelles senteurs, et ces nouveaux produits ne m’ont pas laissée indifférente.

Mademoiselle Modeuse blog mode Bordeaux

Avec La Collection de Grasse, L’Occitane a composé une gamme de produits autour de ses valeurs premières, la parfumerie provençale. Les accords olfactifs sont délicats et audacieux, et offrent des senteurs subtiles et rares.

Vanille & Narcisse est sans doute mon favori : l’odeur gourmande de la vanille se mêle à la légèreté de la fleur blanche. L’eau de toilette est ainsi généreuse et florale, et laisse son sillage sur la peau toute la journée. Plus fruitée, l’eau Néroli & Orchidée offre l’association de l’huile essentielle de bigaradier (une agrume) et d’une fleur délicate, ce qui lui donne le caractère parfait pour une eau estivale.

Les eaux de toilettes Collection de Grasse par L’Occitane : 56 euros l’unité (75 ml) | Crème mains 30 ml : 7,50 euros l’unité

Du côté des crèmes mains, la marque fait également un sans-fautes : les soins remplissent leur rôle hydratant dans une texture fluide et légère, le format nomade est très pratique, le packaging est un rappel à l’enfance, et la crème, une fois appliquée, laisse chacun leur odeur, très agréable. Seule réserve : les mains très sèches et/ou abimées ou les peaux atopiques devront renoncer à ces crèmes, trop peu nourrissantes.

A quelques semaines des fêtes de Noël, les différentes déclinaisons de parfums et produits de la Collection de Grasse constituent donc une excellente idée de cadeau pour les amateurs ou les initiés de la marque, pour tous les budgets et toutes les envies de faire plaisir ou se faire plaisir.

Mademoiselle Modeuse blog mode Bordeaux

Mademoiselle Modeuse blog mode Bordeaux

Mademoiselle Modeuse blog mode Bordeaux

Mademoiselle Modeuse | Blog mode & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Galathée
    19 novembre 2015 / 17:57

    On vient également de m’offrir un coffret avec des crèmes pour les mains, je les trouve vraiment trop mignonnes, et c’est hyper pratique à avoir dans son sac, avec ce froid 😉
    Par contre le parfum je ne connais pas du tout !

    • Alexandra
      Auteur
      22 novembre 2015 / 22:53

      C’est en effet un joli petit format, pas très cher pour un cadeau. Le soin parfait pour les températures du moment 🙂 Bisous Aurélie !

  2. 18 novembre 2015 / 17:35

    C’est vrai que finalement la crème pour les mains est abordable! Une bonne idée cadeau 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      22 novembre 2015 / 22:54

      Complètement Hélène, à mettre dans la wishlist pour gâter les soeurs/filles/mamans 🙂

  3. 18 novembre 2015 / 12:42

    j’adore les crèmes l’occitane mais je n’ai jamais testé les parfums.

    • Alexandra
      Auteur
      22 novembre 2015 / 22:56

      Les produits sont assez qualitatifs, une idée de cadeau à se faire offrir pour tester 🙂

  4. 18 novembre 2015 / 09:05

    J’adore cette marque!!! La créme pour les mains est top!!! Bisous

    • Alexandra
      Auteur
      22 novembre 2015 / 22:55

      Je ne connaissais la marque que pour ses cosmétiques visage, et j’ai été ravie de découvrir le potentiel des autres gammes !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?