fbpx
Accueil » Mode, looks et shopping ! » L’instinct de vie

L’instinct de vie

L’instinct de vie

L’obscurantisme a encore fait des siennes ce 13 novembre 2015. Cette menace terroriste sournoise, qui a fait plus de 130 victimes, et a détruit les vies de familles entières, je l’ai prise de plein fouet dans la vue, comme une bourrasque qui m’aurait soulevée de terre.

*

Les femmes et les hommes décédés ont un nom et un visage : jeunes et sans doute plein de rêves, ils ont été fauchés en plein vol. Ils auraient pu être nos amis, nos soeurs, nos frères, nos mères ou nos pères. Parisiens, ils auraient pu être provinciaux. Ils étaient heureux ce vendredi soir. Ils savouraient la vie.

*

Il règne une horrible fatalité désormais en France. D’autres attentats pourraient survenir. Un conditionnel utilisé par simple correction, mais personne ne semble dupe. Comme après le 7 janvier 2015, j’ai été prise de peur, de colère, de rancoeur, mais toutes ces émotions négatives, après un temps de flottement étrange, ont laissé place à une viscérale envie de vivre et d’être heureuse.

*

C’est dans ce type de situations dramatiques que je réalise que bien au delà de la simple expérience narcissique à laquelle on cantonne les blogs, le mien est un espace où j’aime transmettre et partager des moments de bonheur, de joie quotidienne, de divertissement, en plus du caractère strictement informatif.

*

Se laisser emporter par cette crainte sourde serait une erreur. Les fanatiques ont fait couler le sang, et céder à la terreur serait une victoire supplémentaire. Comme un hommage aux citoyens tombés au nom d’une cause qui n’existe que pour ceux qu’elle enrichit, je poursuis sans interruption mon travail d’auteur, de photographe, de bloggeuse. Pour illustrer mes propos en ce premier article de la semaine, un look féminin shooté au soleil d’automne, qui associe jupe imprimée, pull seconde peau et escarpins menthe-à-l’eau.

*

Comme un doigt tendu bien haut devant fanatiques qui ont volé ce bien précieux, la vie, et qui n’emporteront pas ce qu’il reste au moment où nous pleurons nos morts, l’espoir. Je vous souhaite une belle semaine, et de savourer les petits bonheurs qui se trouveront sur vos chemins. Je vous aime.

*

Mademoiselle Modeuse DIY blog mode Bordeaux

Mademoiselle Modeuse DIY blog mode Bordeaux

Mademoiselle Modeuse DIY blog mode Bordeaux

Mademoiselle Modeuse DIY blog mode Bordeaux

Mademoiselle Modeuse DIY blog mode Bordeaux

Look : Jupe Naf-Naf | Pull et manteau Camaieu | Escarpins La Halle | Sac Cambridge Satchel Company | Lunettes Galeries Lafayette

Mademoiselle Modeuse DIY blog mode Bordeaux

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

19 Commentaires

  1. Charlottep_fstg
    22 novembre 2015 / 21:22

    Tout simplement merci…

    • Alexandra
      Auteur
      22 novembre 2015 / 21:30

      Merci à toi Charlotte 🙂

  2. 20 novembre 2015 / 13:11

    Un très beau texte 🙂 Restons soudés c’est le principal ♥

    • Alexandra
      Auteur
      22 novembre 2015 / 21:49

      Merci Maeva pour ta fidélité, et ton gentil commentaire 🙂 A bientôt !

  3. 19 novembre 2015 / 22:33

    très beau message ma belle !!
    bise leytiva

    • Alexandra
      Auteur
      20 novembre 2015 / 09:51

      Merci Leytiva 🙂

  4. Isabellita
    17 novembre 2015 / 22:20

    ce n’est pas seulement votre extérieur qui est beau et soigné ,c’est votre âme qui est belle et généreuse,et j’aime vraiment bien vous lire Alexandra

    • Alexandra
      Auteur
      17 novembre 2015 / 22:28

      Merci Isabelle, votre commentaire me touche beaucoup. J’espère que vous prendrez encore beaucoup de plaisir à naviguer sur le blog. Belle fin de soirée à vous, et à bientôt.

  5. Elodie
    17 novembre 2015 / 07:29

    Beau message d’espoir et de vie
    Continue sur cette belle lancée

    • Alexandra
      Auteur
      17 novembre 2015 / 22:27

      Merci Elodie pour ton petit mot et ton soutien. Bises.

  6. 16 novembre 2015 / 18:42

    Tu es une belle personne ma jolie Alexandra
    Un billet très touchant
    je t’embrasse

    • Alexandra
      Auteur
      17 novembre 2015 / 22:23

      Merci ma Sylvie, tu es une très belle personne également. Plein de bisous.

    • Alexandra
      Auteur
      16 novembre 2015 / 11:47

      Merci Julie, plein de bises. Une belle journée à toi <3

  7. 16 novembre 2015 / 08:57

    C’est bien le message qu’il faut transmettre, un message de force, d’espoir et d’amour. Merci à toi d’avoir trouvé les mots justes pour ce début de semaine si particulier.

    • Alexandra
      Auteur
      16 novembre 2015 / 09:26

      Hello Amélie ! Merci à toi de m’avoir lue, et pour ton adorable commentaire. A très vite, et une belle semaine à toi 🙂

  8. 15 novembre 2015 / 21:58

    Je suis parisienne pour toujours même si je suis expat à Bruxelles depuis deux ans. Tout ça me fait terriblement mal jusqu’à en avoir été malade.
    Je ne trouverais jamais la force de mettre des mots sur tout ça sur mon blog mais les tiens raisonnent en moi et sont plein de sens.
    Souris à la vie, tu sais si bien le faire. Montre nous encore et toujours tes belles robes, tes chapeaux! Ton sourire sur ces photos me font encore plus de bien que tes mots. Je ne prends pas souvent la peine et le temps de laisser une trace quand je te lis mais là je voulais te laisser de l’amour parce qu’il est temps, plus que jamais de prendre le temps pour en disperser.
    Merci pour ce billet qui me fait du bien alors que je suis loin des miens.

    • Alexandra
      Auteur
      15 novembre 2015 / 22:37

      Bonsoir jolie Sandra,
      Etre loin des siens dans cette situation est terrible, et je t’adresse toutes mes bonnes ondes pour passer le cap. Merci pour tes jolis mots. Ce n’était pas facile d’écrire ce soir. On se end toujours un peu coupable de poursuivre ses activités créatives quand l’heure est à la peine. Mais cette fois-ci, c’était plus fort que moi. Les attentats de vendredi soir m’ont gonflé le coeur, d’abord de tristesse, puis d’amour. Je me suis sentie, encore plus que d’habitude, dans le besoin de le communiquer, de consoler ceux qui en ont besoin, de tendre la main. Dans quelques heures, je m’endormirai, et je suis ravie de savoir que j’ai réussi à te réconforter un peu. Bisous ma belle, et à très vite.

      • 16 novembre 2015 / 08:48

        A très vite! Passe une excellente semaine! <3

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?