Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Une nuit chez La Mère Poulard, au coeur du Mont Saint-Michel

Une nuit chez La Mère Poulard, au coeur du Mont Saint-Michel

Une nuit chez La Mère Poulard, au coeur du Mont Saint-Michel

Il y a un mois tout juste, j’avais séjourné en Bretagne et en Normandie le temps d’un week-end, et à cette occasion, je vous avais raconté ma journée au Mont-Saint-Michel. Mais au début du mois d’avril, c’est une toute autre proposition de voyage qui m’a été faite pour le blog. A la suite de mon article dédié, le Groupe Mère Poulard m’invitait à vivre “la fin de l’expérience”, à savoir séjourner au coeur du Mont-Saint-Michel le temps d’une nuit, et découvrir l’univers du célèbre restaurant. C’est donc avec l’envie de boucler la boucle et de nouveau d’en prendre plein la vue que je suis revenue du côté de la Manche, pour un blogtrip express.

Je suis arrivée au pied du Mont-Saint-Michel vers 19h. Il faisait un temps superbe en cette fin de journée, et alors que les visiteurs du jour quittaient le site, je m’apprêtais, ma valise à la main, à voir le soleil se coucher sur la baie, avant de passer la soirée à l’Auberge de la Mère Poulard. L’adresse, de notoriété internationale, a été créée en 1888 par Annette et Victor Poulard, et avait initialement pour vocation de restaurer les commerçants et pèlerins de passage. Le sens de l’hospitalité et le bouche-à-oreille ont fait leur oeuvre, puisque plus de 120 ans plus tard, le restaurant gastronomique jouit d’une excellente réputation, notamment grâce à son plat-signature, la fameuse omelette mousseuse. Nos trois repas du séjour ont été à la hauteur des attentes : un service excellent, des plats savoureux et copieux, et par conséquent très belle expérience. Menu à partir de 49 euros le midi / formule goûter à 35 euros.

La Mère Poulard | Grande Rue | 50170 Le Mont-Saint-Michel

Après un diner parfait, et une petite promenade nocturne dans les ruelles désertées du Mont-Saint-Michel, j’ai passé la nuit dans l’une des suites de l’établissement, qui dispose d’un hôtel. Joliment meublée, la chambre, assortie d’un petit salon, offre une superbe vue sur la nouvelle digue qui relie le continent au site, en passe de redevenir une île. Comme je l’avais prévu, j’ai dormi très paisiblement d’un sommeil ultra réparateur, puisque le Mont-Saint-Michel by night est baigné de silence.

Le lendemain, je n’ai pas pu résister à l’envie d’ouvrir la fenêtre pour jeter un regard sur la baie au petit matin, avant de retrouver mes compagnons de voyage pour un petit-déjeuner gourmand, avant de boucler ma valise en vue de mon retour le soir même. Mais avant de regagner Bordeaux, nous avons pu profiter d’une balade insolite, puisqu’un guide nous a fait arpenter la baie du Mont Saint-Michel… pieds nus. L’expérience était surprenante, mais passée la sensation de froid et l’enlisement dans la vase, la balade était magique. Le rocher s’envisage différemment à mesure qu’on en fait le tour, et les émotions vécues sont uniques. Ce voyage de 36 heures furent une très belle expérience, un moment suspendu comme on en vit rarement. Le Mont Saint-Michel est définitivement une belle idée de séjour pour un week-end, ou les vacances, qui laissera de beaux souvenirs aux petits comme aux grands.

signature-alexandra2

séjour auberge de la mère poulard

séjour auberge de la mère foulard mont saint michel

séjour auberge de la mère poulard

séjour auberge de la mère poulard

séjour auberge de la mère poulard

séjour auberge de la mère poulard

séjour auberge de la mère foulard mont saint michel

séjour auberge de la mère poulard

séjour auberge de la mère foulard mont saint michel

séjour auberge de la mère poulard

séjour auberge de la mère foulard mont saint michel

Mes chaleureux remerciements au Groupe Mère Poulard pour cette belle invitation

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 26 avril 2016 / 12:22

    Il faut vraiment que j’y aille ça a l’air canon !
    Moi qui cherche une destination pour la semaine prochaine.. À voir.
    Bonne journée
    Chloé

    • Alexandra
      Auteur
      27 avril 2016 / 10:24

      Tu passeras un super moment, d’autant plus si la météo est bonne 🙂 Bon voyage par avance !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?