fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Le Six, hôtel 4 étoiles à Paris 6ème

Le Six, hôtel 4 étoiles à Paris 6ème

hotel-paris-montparnasse

La semaine file et on se retrouve avec une nouvelle adresse à Paris. Au début du mois de janvier, j’ai passé une petite semaine de congés dans la capitale. J’avais eu la joie de partager avec vous cette petite escapade sur Instagram et je vous emmène aujourd’hui dans un très bel endroit que j’ai eu l’occasion de découvrir le temps d’une nuit. Sur la fin de mon séjour, j’ai posé ma petite valise au Six, un magnifique hôtel parisien.

Mon séjour au Six, hôtel et spa à Paris 6ème

L’établissement classé 4 étoiles est situé au coeur du 6ème arrondissement, à quelques minutes à pied de la Gare Montparnasse. Le jour de mon arrivée, la pluie ne cessait de tomber. J’ai donc eu deux fois plus de plaisir à profiter de ma chambre et des équipements de l’hôtel de mon arrivée au lendemain. Je suis restée au calme à travailler alors que la pluie tombait dehors. J’ai passé une nuit délicieuse dans un mini-suite installée sous les toits. La décoration boisée était parfaite et a su prendre le contrepied des aléas de l’architecture à cet endroit du bâtiment. La chambre offre une jolie vue à 180 degrés sur Paris grâce à une large fenêtre de toit. J’ai eu le plaisir d’un bain très réconfortant le soir. La salle de bain était immense, pourvue d’une douche à l’italienne, d’une vasque avec un immense plan de travail et d’une baignoire.

L’ambiance de l’hôtel est contemporaine et chaleureuse, avec une belle unité qui me commet aucune fausse note. Au rez-de-chaussée se trouve la grande salle de petit-déjeuner. J’ai pu m’y installer au matin de mon départ pour prendre mon premier repas de la journée. Le buffet est complet, composé de produits frais et différentes préparations, tout l’indispensable pour un petit-déjeuner continental solide. C’est également au rez-de-chaussée que se trouve un ravissant salon, disposé sous une verrière.

Les après-midi, il est possible de s’y installer pour un teatime ou simplement savourer une boisson au calme. Et pour savourer un cocktail, un verre de vin ou autre chose au moment de l’apéritif, un bar avec une grande offre est aussi ouvert le soir. Le Six est un hôtel de prestige qui abrite également un spa, mais je n’ai pas eu le temps de tester les soins. Pour les sportifs en déplacement, une petite salle de sport avec des équipements complets a été installée à l’un des étages.

Côté budget, le Six propose de nombreuses offres de réservation en ligne, à retrouver sur le site internet de l’établissement. L’hôtel offre tout le confort et la tranquillité attendus dans un hôtel 4 étoiles, ce qui en fait une adresse incontournable pour qui veut séjourner à Paris. Nuitée à partir de 187 €.

Une belle fin de semaine et à très vite !

Merci à l’hôtel Le Six pour son accueil chaleureux

hotel-paris-sèvres

hotel-paris-4-etoiles

hotel-paris-6ème

hotel-spa-paris

hotel-paris-france

hotel-le-six-paris

Comments

comments

Suivre:
Partager:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?