Dans chaque voyage que je fais ou chaque ville que je découvre, j’adore me rendre dans les parcs et jardins. Mon voyage à Madrid n’a pas fait exception. J’ai passé de longues heures dans les espaces verts de la capitale espagnole. Aujourd’hui, pour ce premier sujet sur mes vacances à Madrid, je vous emmène à la découverte de mes 3 parcs et jardins favoris.
Les Jardins de Sabatini : le jardin discret et romantique à Madrid
J’ai découvert les Jardins de Sabatini dès le lendemain de mon arrivée à Madrid. Situé à proximité de ma Plaza de España et de mon hôtel, ce parc offre une vue superbe sur la façade nord du Palais Royal. L’accès au jardin a été ouvert au public en 1978.
Le Jardin Botanique Royal de Madrid : l’endroit des amoureux de la nature
C’est en me rendant au Musée du Prado que je suis tombée (vraiment par hasard) sur le Jardin Botanique Royal de Madrid. Ce parc est situé à quelques dizaines de mètres de l’entrée du célèbre musée consacré à l’art classique. La botanique m’intéresse beaucoup et je trouve toujours mon bonheur sans ce genre de jardin. A la suite de nombreux travaux d’aménagement, c’est en 1974 que le Jardin Botanique Royal a été ouvert au public dans son aspect actuel.
Le parc présente plus de 5000 espèces végétales, plantes et arbres, différentes. L’une des longues allées du jardin est plantée de plusieurs variétés d’iris magnifiques. Le Jardin Botanique Royal de Madrid est un endroit très photogénique et j’ai également profité pour immortaliser mon look de voyageuse. Une belle occasion de faire une petite pause avant pour après la visite du Musée du Prado. Plaza Murillo, 2 | Ouverture : se novembre à février : de 10h00 à 18h00, de mai à août : de 10h00 à 21h00, de mars à octobre : de 10h00 à 19h00, d’avril à septembre : de 10h00 à 20h00.
Le Parc du Retiro : le jardin incontournable à Madrid
Personne ne peut découvrir Madrid sans faire un tour au Parc du Retiro. Ce grand jardin de 125 hectares est un véritable lieu à visiter. La foule de touristes et locaux s’y presse depuis 1868 et cohabitent avec les magiciens, cracheurs de feu ou camelots qui font le charme de cet endroit. Le Retiro est si vaste qu’une journée entière ne suffit pas à le parcourir dans son intégralité. Au delà de son côté nature, le plus grand jardin de Madrid offre un grand nombre de chose à découvrir.
Depuis l’entrée principale de la Porte d’Alcala, l’étang du Retiro s’étend devant le Monument à Alphonse XII. Il est possible de louer une barque pour sillonner le bassin. Un peu plus loin se trouve le Palais de Cristal. Cette ancienne serre accueille désormais des expositions d’art contemporain, en partenariat avec le Musée de la Reine Sofia. A quelques mètres de là, vous trouverez le Palais de Velasquez. Construit par l’architecte Ricardo Velázquez Bosco, tout comme le Palais de Cristal, le bâtiment est richement décoré de céramique.
Le Retiro est un parc idéal pour des promenades en famille, grâce à ses accès faciles et ses dimensions larges. Mais il est également un bon moyen de vivre une jolie balade en solo ou en amoureux, à l’ombre des grands arbres et des statues. C’est un passage indispensable pour tout voyageur à Madrid. Ouverture : entre octobre et mars : de 06h00 à 22h00 – entre avril et septembre : de 06h00 à 00h00.
merci, on y va le week end prochain!
Auteur / autrice
Bon voyage 🙂
Oh c’est beau! *O*
Auteur / autrice
Oh oui <3