L’été approchant, j’ai, comme la plupart des filles de mon âge, le souci d’arborer ma peau sous son meilleur jour, notamment lorsque les vacances à la plage arriveront. Je suis donc assez addict aux produits pour le corps, notamment lorsqu’ils sont hydratants et raffermissants.
Il y a quelques semaines, la pharmacie en ligne Pharmarket m’a adressé une sélection de nouveautés beauté pour test. Dès sa sortie, j’ai donc pu essayer l’huile-sérum anti-cellulite Somatoline Cosmetic afin d’en cerner le potentiel et d’en faire un debrief post-utilisation.
Les promesses du soin sont assez simples : l’huile Somatoline Cosmetic agit sur les signes de la cellulite, et contribue à réduire l’aspect peau d’orange. Elle nourrit intensément les tissus mais n’a aucune visée amaigrissante. C’est précisément le type de produit que je cherchais pour m’accompagner avant l’été, car je ne cherche absolument pas à perdre des centimètres de tour de cuisses, mais à améliorer l’aspect de la silhouette.
J’ai donc démarré mon test mettant toutes les chances de mon côté : réduction du sel dans mon alimentation, massages palper-rouler avec une ventouse, boisson drainante, alimentation très équilibrée mais toujours plaisir, et toujours autant d’activité physique. Prochainement, j’aurai l’occasion de vous évoquer les astuces de ma routine anti-cellulite avant l’été.
L’huile a eu une action très rapide : je pensais devoir attendre au moins une semaine avant d’en voir les premiers effets, mais au bout de trois jours, l’aspect granuleux de ma peau s’est estompé. Chez moi, la cellulite se localise sur les cuisses, j’ai donc insisté sur cette zone en particulier.
L’huile-sérum a une odeur plutôt agréable, et n’est pas excessivement grasse. Elle pénètre rapidement et on peut s’habiller très rapidement après application. Elle nécessite cependant une application permanente pour conserver tous ses effets : une fois le flacon terminé, ma peau a perdu de son élasticité retrouvée au bout de quelques jours. Un soin anti-cellulite qui est donc à utiliser en cure intensive avant l’été, mais incontestablement très efficace.
Article réalisé en partenariat avec Pharmarket
Hey Alexandra,
J’ai par habitude de commenter sur IG mais je visite très très très régulièrement ton blog.
J’ai commandé en début de semaine la CulluBlue. Je n’ai pas acheté l’huile qu’il est conseillée d’utiliser pour cet usage car je souhaitais en trouver en parapharmacie (mois chers, pas de frais de port, etc.). Quelle coïncidence quand je lis ton dernier article 😉
Avant de me lancer dans cet achat, as-tu pu obtenir un code promo pour cette huile? Ou bien, est-ce majoritairement les prix fixés pour ce type d’huile ?
J’en profite pour te dire que tu es l’une des blogeuses que je suis quotidiennement car j’apprécie la diversité des thèmes que tu nous proposes contrairement à d’autres qui utilisent leur blog sous le format « journal intime ». Continue, je suis convaincue que tu ne manques pas d’inspiration !!
Auteur / autrice
Hello Audrey ! Mille mercis pour ton adorable commentaire ! Et en effet, c’est parti pour durer 🙂
Pour répondre à ta question, non, je n’ai pas de code promo cette fois. Je te conseille de faire un comparatif des prix selon les parapharmacie en ligne. J’utilise en effet une ventouse, j’en parle très bientôt dans une revue globale dédiée à ma routine « pré-été » 🙂 Belle journée à toi, des bises !
Merci pour ton avis. As tu teste la ventouse dont le nom m’a échappé ?
Bonne journée
Chloé
Auteur / autrice
Merci à toi ! En effet, j’utilise une ventouse, je fais un debrief très prochainement 🙂 Belle fin de semaine à toi ! Des bises.
J’attends ton débriefing avant d’acheter alors 😉