Look de fêtes : recycler son dressing avec style

Robe paillettes sequins grande taille

Noël arrive à grands pas. Encore  quelques jours à patienter, il est donc temps de réfléchir à ce que vous allez porter pour ces célébrations de fin d’année. En 2021, la tendance est à l’extravagance pour les tenues de fête. Après des mois de restrictions, l’inspiration est de se faire plaisir. Les mélanges de couleurs, matières ou encore imprimés sont de la partie. Mais au lieu d’envisager de nouveaux achats, cette année, si on décidait de recycler des pièces de son dressing ? En misant tout sur les accessoires, il est possible d’imaginer de merveilleuses silhouettes. Je partage avec vous quelques idées de tenues de Noël et Nouvel an, avec des suggestions d’accessoires à shopper.

La robe noire, la valeur sûre

La robe noire est la pièce la plus facile à accessoiriser. Il n’y a pas de règles, seulement de s’amuser. Pour accentuer le côte célébration, on peut associer l’une de ses robes noires avec des sandales dorées. Les bijoux sont indispensables : misez sur une paire de jolies boucles d’oreilles et pourquoi pas l’accumulation de bracelets si c’est à votre goût. Et pour compléter ce look, on casse la tonalité noire avec un sac d’une belle couleur chaude.

Les sequins, l’indispensable des fêtes

Que seraient les fêtes de fin d’année, sans paillettes et sequins ? Vous avez conservé quelques pièces brillantes dans votre dressing au fil des années ? C’est l’occasion de les ressortir. La robe à sequins, quel que soit sa coupe, est totalement indémodable. Aux pieds, on porte des bottines plates noires, pour donner un côté rock à son style. Et pour finir le look, un petit sac doré ou argenté assorti, qui sera pratique pour y glisser l’essentiel. Pour un look moins pailleté mais tout aussi élégant, on ressort le petit pull à sequins qu’on associe à un pantalon large, en velours si possible.

 

Le pantalon large, la tendance de cette année

Le pantalon large, c’est la tendance de 2021. Après avoir connu un grand succès cet été, il est toujours d’actualité cet hiver. L’alliance chic et  confortable, parfaite en tenue de soirée, c’est avec une chemise léopard et des mocassins vernis. Evidemment impossible de faire l’impasse sur les bijoux, qu’on va plutôt choisir de gros volume et dorés. Enfin, on optera pour un sac ou une pochette de couleur constatante.

Pour conclure, je vous ai compilé ci-dessous 80 pièces, idéales pour constituer une tenue de fête, dans l’hypothèse où finalement vous ayez décidé de faire un peu de shopping. Et vous cette année, avez-vous décidé de recycler votre garde-robe ?

Une belle semaine, à très vite.

Alexandra-Signature

  

 

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?