fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Maquillage : les 7 pinceaux indispensables

Maquillage : les 7 pinceaux indispensables

Maquillage

♡ Les beauty addict les plus aguerries, bloggeuses ou non, en possèdent des dizaines, et parfois les collectionnent, comme les palettes. Les pinceaux sont les essentiels de la trousse de maquillage, mais quand on est novice, lesquels avoir avant tout ? Voici mes sept pinceaux indispensables à posséder pour maitriser la mise en beauté sur le bout des doigts.

*

♡ Certaines opteront pour un maquillage du teint à l’éponge, mais lorsqu’on applique un fond de teint fluide, comme moi, on peut utiliser un pinceau à fond de teint. Composé de poils courts, durs et synthétiques, il permet d’appliquer la matière sur la peau de manière simple et rapide, de l’étirer, sans en perdre une goutte.

*

Maquillage

♡ La poudre est la finition du teint. Pour l’appliquer, j’ai deux pinceaux différents, deux brosses en poils naturels, l’une ronde (pinceau poudre rond), l’autre biseauté. Je me sers du premier pour appliquer ma poudre universelle sur la totalité du visage, et la seconde pour appliquer des poudres teintées sur des endroits précis de ma carnation. J’évite ainsi les transferts de couleur, et je conserve la douceur de mes outils.

*

Maquillage

♡ On ne peut pas se passer de pinceau à blush. Plat, en poils naturel, il permet d’appliquer la couleur avec précision, et utilisé sur sa tranche, on s’en sert pour sculpter la visage par l’association de fards. Il peut aussi servir à poudrer de manière plus précise les cernes.

*

Maquillage

♡ Pour les yeux, j’utilise uniquement deux pinceaux : un plat et un rond. En plus d’éviter les mélanges de pigments des fards, ces deux pinceaux ne s’utilisent pas de la même manière. Le pinceau plat permettra d’appliquer la couleur sur des zones larges, alors que le pinceau rond permettra de travailler sur de toutes petites surfaces, et de créer par exemple des smocky très réussis. La tranche du pinceau plat est aussi parfaite pour travailler les bords des yeux, ou poser l’eye-liner.

*

Maquillage

♡ Enfin, il est essentiel de posséder un pinceau à lèvres. Court et plat, il permet de poser le rouge avec précision, de dessiner les contours de la bouche, et de fixer la matière.

*

♡ Vos pinceaux seront d’autant plus durables si vous les entretenez avec soin. Il existe des solutions de nettoyage vendues en spray, qui assureront une désinfection ponctuelle de vos outils, mais n’omettez pas le lavage régulier de vos pinceaux, à l’eau chaude et au shampoing, pour les débarrasser de toutes imperfections et saletés.

*

♡ Côté budget, un pinceau de qualité vous coutera entre 20 et 50 €, selon les revendeurs, mais l’investissement vaut le coup : je possède les miens depuis 2010, et je compte les garder encore longtemps.

*

Maquillage

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:

12 Commentaires

  1. 1 février 2015 / 17:32

    Côté pinceaux, j’ai investit en 2014 dans ceux qui me manquaient : blush, fond de teint, contouring, j’ai une panoplie un peu plus complète depuis.
    Un indispensable pour les yeux dont tu n’as pas parlé c’est le pinceau estompeur un peu fluffy, impossible de me maquiller les yeux sans, sous peine de faire un make up trop chargé ou trop marqué.
    Bravo pour les photos ! Je trouve ça très smart d’avoir mis le pinceau à côté du produit associé 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      2 février 2015 / 21:35

      Oui, je ne l’ai pas, ce fameux pinceau estomper ! Il manque à ma panoplie, je vais m’en procurer un très vite 🙂

  2. 30 janvier 2015 / 08:31

    Les pinceaux c’est hors de prix je trouve ! Si on rapporte au prix par poil ….
    Mais c’est vrai qu’une fois cet investissement fait, tu es tranquille et ça devient un bonheur de ce maquiller ! Moi j’ai trouvé un bon compromis avec ceux de chez Saga Rue st Catherine, à 12€, et je l’ai depuis 3 ans !
    Bisou

    • Alexandra
      Auteur
      2 février 2015 / 21:39

      Merci pour le tuyau, il faudra que j’aille jeter un oeil là-bas 🙂

  3. Charlottep_aj
    29 janvier 2015 / 21:20

    Coucou, il m’en manque encore quelques uns. Mais je suis d’accord avec toi le pinceau fond de teint est indispensable !

    • Alexandra
      Auteur
      2 février 2015 / 21:40

      Une excellente alternative à l’éponge 🙂

  4. Evyly
    28 janvier 2015 / 10:40

    Merci pour cet article. Est-ce-que tu pourrais me donner la référence de ce beau blush s’il te plait ?

    • Alexandra
      Auteur
      6 février 2015 / 11:01

      Bien sur 🙂 Il s’agit du bush Flamingo Club par Etam Beauté ! A très vite 🙂

  5. 28 janvier 2015 / 10:32

    Super résumé des pinceaux Alex ! C’est vrai que ma liste des pinceaux indispensables est quasiment pareil, sauf que j’utilise un petit pinceau biseauté pour appliquer des fards en tant qu’eyeliner de temps en temps, notamment le fard Crave de la palette naked basic qui est un noir “doux”.

    Aussi, j’ai été plutôt surprise par la qualité des pinceaux chez E.L.F, une marque que j’ai testé récemment, par rapport à leur prix. Pour commencer ou quand on a un petit budget c’est pas mal 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      2 février 2015 / 10:49

      Oui, j’ai vu en effet ton billet à ce sujet ! Je vais aller voir ce qu’il en retourne directement sur leur site, car ça me semble très intéressant ! Merci pour le tuyau 😉

  6. Irresistibird
    28 janvier 2015 / 10:13

    Pour le fond de teint, j’utilise une éponge type Beauty Blender, je ne pourrais plus m’en passer 🙂

    (Je vois qu’on est beaucoup à utiliser les pots Ikea pour nos pinceaux :D)

    • Alexandra
      Auteur
      2 février 2015 / 10:48

      J’ai utilisé une Beauty Blender il y a quelques mois, et c’était en effet top. Je suis passée au pinceau qui me plait tout autant, mais je pense que je reviendrai à l’éponge cet été, plus pratique 🙂 Bises Oriane !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?