fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Mes séries Netflix favorites en décembre

Mes séries Netflix favorites en décembre

marriage-story-netflix

Plus le temps passe, plus Netflix regorge de fictions toujours plus captivantes et mieux réalisées. Depuis le début du mois, j’ai repris mes visionnages de manière assidue et j’ai eu le plaisir de faire de jolies découvertes.

Depuis mon dernier sujet dédié en octobre, il me tardait de vous retrouver pour vous faire un nouveau point sur mes favoris Netflix de décembre.

Alexandra-Signature

The Crown saison 3, série télévisée américano-britannique créée par Peter Morgan, avec Olivia Colman, Tobias Menzies, Helena Bonham Carter

Je dois avouer que j’attendais la suite de la série The Crown avec grande impatience. Les saisons 1 et 2, portées par les acteurs Claire Foy, Matt Smith et Vanessa Kirby, m’avaient déjà beaucoup plu. On retrouve donc la famille royale britannique et sa vie vue de l’intérieur. Cette troisième saison s’étend de 1964 à 1976. La reine Elisabeth vieillit, voit son destin défiler devant elle, imagine ce qu’aurait pu être son existence sans la charge de sa couronne. Le monde change et la monarchie connait ses premières crises. Des figures majeures de l’histoire contemporaines apparaissent également, comme le Prince Charles et Camilla Parker-Bowles.

J’ai trouvé cette saison 3 absolument captivante. Le casting a changé et j’ai personnellement plus d’empathie pour le personnage d’Elisabeth interprété par Olivia Colman. J’ai aimé sa gravité, sous laquelle perce parfois son sentimentalisme, toute souveraine soit-elle. J’attends désormais la saison 4, avec la même distribution, et qui se concentrera sur les années Thatcher.

 

the-crown-netflix

Marriage Story, comédie dramatique américaine écrite et réalisée par Noah Baumbach, avec Scarlett Johansson et Adam Driver

Mon plaisir fut immense lorsque j’ai reçu la newsletter de Netflix qui m’annonçait l’arrivée d’un film avec Adam Driver et Scarlett Johansson. Je suis tellement admiratrice du comédien américain, que j’avais découvert dans la série Girls il y a quelques années.

Marriage Story est l’histoire de Charlie, metteur en scène de théatre et son épouse Nicole, comédienne californienne, qui divorcent après s’être aimés passionnément et avoir eu un petit garçon. Le long-métrage suit la mécanique de la séparation, les bonnes intentions de départ parasitées par la famille et les proches.

J’ai aimé le scénario magnifique et juste, qui ne verse à aucun moment dans la caricature. Les jeunes parents, brillamment interprétés par le tandem Johansson-Driver, se débattent avec réalisme dans un divorce qui les poussent à des décisions extrêmes. C’est un film fort et touchant, tourné avec les moyens du grand cinéma, et que j’ai adoré retrouver sur ma plate-forme de streaming préférée.

 

marriage-story-netflix-décembre

 

The Irish Man, thriller et biopic américain coproduit et réalisé par Martin Scorsese, avec Robert De Niro, Al Pacino, Joe Pesci, Harvey Keitel

The Irish Man est le premier film de Martin Scorsese diffusé directement sur Netflix sans sortie en salles. Fidèle à son goût pour raconter les histoires de ceux qui ont façonné les Etats-Unis, le réalisateur se penche cette fois-ci sur la vie de Franck Sheeran, dit The Irish Man.

Le film débute alors qu’il est un vieil homme : il se met alors à raconter sa vie et ses secrets, ses débuts en tant que livreur au volant de son camion, puis sa rencontre avec quelques figures de la mafia locale et celle avec Jimmy Hoffa, leader syndicaliste ayant brutalement disparu en 1975. J’ai adoré retrouver la brochette des légendes du cinéma, toujours aussi bon sous la direction de Scorsese. Le rythme est palpitant et malgré un film assez long (plus de 3h), je ne me suis pas ennuyée un instant.

Seul bémol : cette fiction utilise une technologie numérique de “dé-vieillissement”, qui permet aux comédiens âgés d’apparaitre sous des traits plus jeunes en atténuant leurs rides et marques du temps (mais sans recours au maquillage). A certains moment, le rendu manque de naturel, mais cela n’enlève en rien la qualité de ce long-métrage.

 

the-irishman-netflix

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?