fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Mes favoris-beauté du mois d’octobre 2013

Mes favoris-beauté du mois d’octobre 2013

Il y a déjà un petit moment qu’on avait pas fait un point sur mes favoris-beauté du moment. Il n’est jamais trop tard, et je vous propose donc aujourd’hui de faire un tour de mes produits-chouchou du mois d’octobre.

IMG_3089

1/ Le fluide Sublime Lift’Argan de Léa Nature.

Grande fan et partenaire de ce laboratoire rochelais qui mise sur le bio au service de la beauté, j’ai ce mois d’octobre testé l’une de leurs références en matière de prévention des signes de l’âge.

Le principe actif est l’huile d’Argan, formulé dans un fluide hydratant non gras. Je n’ai pas encore de rides marquées, ma peau est encore jeune, mais j’utilise ce produit comme sérum, en prévention et en hyper-hydratation. Son odeur est parfaite, et ma peau lui dit merci, puisque mon teint s’est considérablement illuminé depuis que je l’utilise (environ 3 semaines).

Un produit qui tient ses promesses, et que je recommande.

2/  L’Huile Régénérante de Bio’Oil :

Trouvée en pharmacie par hasard, je l’ai achetée alors que je n’avais pas entendu parler du phénomène d’adhésion qu’elle avait engendré lors de sa commercialisation en France.

Je l’utilise en “pansement” de mes cicatrices de boutons, essentiellement le soir et/ou le week-end. Je dois dire que les résultats sont bluffants, car ma peau a retrouvé la régularité de sa pigmentation aux endroits marqués. J’associe en revanche mes applications à des gommages doux afin de favoriser le renouvellement cellulaire. Mon bilan des premières semaines d’utilisation est très positif, reste à savoir ce qu’il en est pour une utilisation sur le corps, et par exemple sur des vergetures très visibles.

3/ L’huile Merveilleuse cheveux Ultra Doux de Garnier :

On continue avec l’huile d’Argan, mais pour nourrir les cheveux. J’utilisais auparavant l’huile prodigieuse Dessange, qui était top. Lorsque mon flacon fut vide, j’ai acheté un produit aux mêmes caractéristiques mais sensiblement moins cher et plus grand en contenance.

La formule de ce produit capillaire associe deux huiles, l’argent et le camélia. La texture est parfaite, appliquée comme il faut, elle rend aux cheveux leur brillance et leur pep’s.

J’en suis très contente, mes cheveux lui disent merci !

4/ Philtre Légendaire et Centenaire Retrouvé de Garancia :

Un produit qui revient pour moi, puisque j’en avait déjà parlé dans l’un de mes anciens billets. Je suis juste fan de cette lotion, qui sent bon et qui tient ses promesses : seul bémol, utilisée comme une lotion quotidienne, le flacon se vide à vitesse grand V, car la contenance est petite. L’idée d’un grand flacon ne serait donc pas de trop.

Je suis accro à cette odeur de plantes, et je considère ce produit comme un véritable embelliseur de teint.

***

Pas de favoris-maquillage pour moi dans ces favoris-beauté, mais le mois de novembre promet de belles surprises.. Et vous, quels sont vos favoris-beauté d’octobre ?

Comments

comments

Suivre:

9 Commentaires

  1. Pattenrond2
    13 novembre 2013 / 11:50

    Je viens de voir le reportage de France 3 : décidément, une juriste, à Poitiers, dont j’ai aperçu un futur sac que je trouve très joli, et qui trouve son bonheur chez Corinne…que de points communs, ça me surprend toujours !!
    (et sinon, j’ai découvert la gamme Garancia pas plus tard que ce weekend quand, en panne de démaquillant, belle maman m’a prêté le sien de cette marque : j’ai été conquise ! Mais beaucoup moins quand je me suis précipitée à monop pour l’acheter et que j’ai découvert son prix 😀 )

    • Alexandra
      15 novembre 2013 / 10:08

      En effet, de jolies coïncidences 😉 Pour Garancia, les produits sont tops, mais assez chers tout de même, ce qui est bien dommage.

  2. 12 novembre 2013 / 21:46

    Tout ça me donne de grandes envies de massage !

    • Alexandra
      12 novembre 2013 / 22:26

      Oh oui ! 🙂

  3. 12 novembre 2013 / 18:08

    Plus je regarde ton blog et plus je me trouve des points communs avec toi 😉 Je suis fan de l’Huile merveilleuse dont je ne me sépare plus, en plus elle sert aussi à mon chéri qui a les cheveux longs.Je ne connais pas le philtre garancia mais j’ai déjà essayé leur “pshitt magique” et ce produit était vraiment top. De mon côté mon produit chouchou ce mois ci c’est la crème prodigieuse nuit de chez Nuxe, elle sent super bon et laisse une belle peau.

    • Alexandra
      12 novembre 2013 / 22:25

      Eh oui, la bloggeuse est une femme comme les autres ! Nuxe, j’en entend parler en bien, je pense me laisser tenter d’ici peu, mais je crains des formules de soins très grasses, non ?

      • 13 novembre 2013 / 15:53

        Non elle n’est pas grasse du tout, elle ne colle pas et laisse la peau toute douce 😉

        • Alexandra
          15 novembre 2013 / 10:01

          Tu parles de la Bio’Oil ?

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?