fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Silk Epil 7 de Braun : test et avis

Silk Epil 7 de Braun : test et avis

♡ L’été approche (c’est dans maintenant moins de trois semaines), et les températures agréables nous font tomber les collants. Personnellement, ça fait presque un mois que je laisse au tiroir mes chaussettes, collants opaques et voile, et autres bas sous mes robes. Il est l’heure d’aller jambes nues !

♡ J’avais posté sur Instagram et Twitter, il y a quelques semaines, mon nouveau joujou-beauté, dont je vais vous parler plus en détail. Longtemps, ma méthode préférée pour l’épilation fut la cire en institut : moment de détente en cabine, environnement feutré, complicité avec l’esthéticienne, douleur modérée. Mais avec un sacré point faible : le prix.

♡ Ma pilosité, qui n’est pas forcément plus abondante que la moyenne, est en revanche très rapide à la repousse. Bref, rendre visite à mon esthéticienne favorite me coute, au bas mot, un budget minimum de 80€ par mois, et encore, pour le strict minimum.

photo 2_Fotor

♡ J’étais jusqu’à présent propriétaire d’un épilateur Silk Epil Soft Perfection de Braun. J’ai toujours été fidèle à la marque allemande de petit électroménager, et depuis l’adolescence, tous mes épilateurs ont été des Braun. Le mois dernier, j’ai donc reçu le coffret Silk Epil 7 Skin Spa, et comme précédemment pour les autres générations d’appareil, mon expérience sur ce nouvel épilateur Braun, et ses accessoires, est plus que positive.

AID-A15-0016672_Silk-épil_7_Jessica_Alba_(cmyk_mode)_Main_visual_AP

Jessica Alba, égérie positive !

♡ Ce nouveau coffret de la gamme Braun bénéficie d’une égérie de choix, en la personne de Jessica Alba, qui avait lancé la nouvelle campagne #BreakFree pour la marque, encourageant les femmes du monde entier à se sentir bien dans leur peau.

photo 1_Fotor

♡ L’épilateur Silk Epil 7 se présente dans un gros coffret, qui comprend également une brosse nettoyante pour le visage (qui fonctionne à pile), et une tête amovible destinée au gommage corps. L’épilateur est rechargeable, et utilisable hors-secteur.

♡ La brosse pour le visage est légère et très simple d’utilisation. Elle nettoie sans agresser, et laisse la peau douce et nette. Petite de format, on l’emmène en voyage ou on la laisse dans la salle de bains, ou elle pourra aussi être utilisée sous la douche. La brosse exfoliante pour le corps permet quant à elle un gommage plus efficace, et sa fonction sera décuplée si vous utilisez un produit gommant.

♡ L’ensemble des appareils sont équipés de la technologie Wet & Dry, ce qui signifie qu’on peut les utiliser sous l’eau. Un bon point pour se gommer ou s’épiler en douceur, sous le flot de la douche ou dans le bain : moment de détente garanti.

♡ Après quatre semaines d’utilisation du coffret, je retiens que le Silk Epil 7 de Braun est l’épilateur le plus efficace du moment, et je suis plutôt difficile à convaincre sur ce type de produit. Le premier point fort est qu’il enlève TOUS les poils, y compris les plus courts, les fins, les mal placés, et aussi, comble de la joie, les poils sous peau. Il laisse la peau douce et sans accroc sous les doigts à l’issue de la séance d’épilation.

photo 3_Fotor

♡ Deuxième point fort, qui peur sembler anecdotique, mais qui permet d’épiler au plus juste : la diode lumineuse Smartlight qui balaye la zone à épiler. C’est simple mais révolutionnaire, efficace et pratique, et Braun y a pensé.

♡ Troisième point fort pour moi, les petites “options” de l’appareil : je peux changer la tête si je veux épiler les jambes, les aisselles, le maillot ou la lèvre supérieure. De plus, l’épilateur comporte deux vitesses de rotation progressives, ce qui permet de ne pas attaquer frontalement le poil, et de diminuer la douleur.

♡ A propos de douleur justement : je suis assez surprise, car cet épilateur est moins douloureux que les générations précédentes chez Braun. La grosse tête à picot de l’épilateur est composée de 40 lamelles pensées pour atténuer la sensation douloureuse à l’arrachage du poil. Sur les deux zones les plus sensibles chez moi (les aisselles et les avant-bras), ça tire un peu, ça picote, mais finalement ça passe. Bonus : aucun appel de sang, cet épilateur n’arrache pas la peau.

photo 4_Fotor

♡ C’est donc une excellente découverte que ce coffret beauté par Braun, et plus particulièrement l’épilateur Silk Epil 7, qui est mon nouveau meilleur ami. Je l’utilise dès qu’un poil refait surface, rien n’est plus simple : j’ai toujours les jambes nickel. Parée pour aller jusqu’au bout de l’été, et au delà.

♡♡♡

Je remercie chaleureusement Braun et l’agence Porter Novelli pour m’avoir fait découvrir le coffret, qui m’a permis de faire ce test et ce bilan

Comments

comments

Suivre:

3 Commentaires

  1. Louisiane
    7 juin 2014 / 18:34

    Moi j’ai de réels problèmes de poils sous la peau qui font que mes jambes sont très abîmées et du coup je n’ose pas les monter ;( moi j’utilise le Philips Satin Perfect qui me convient vraiment bien, mais du coup ton article m’intrigue sur les poils incarnés…. 😉

    • 9 juin 2014 / 19:52

      Pour les poils incarnés, j’ai aussi recours à la bonne vieille pince à épiler, et au gommage très régulier de la peau gros grains 🙂

  2. 4 juin 2014 / 08:24

    ok c’est bon je lorgnais dessus déjà alors là ton article m’a convaincu je l’achete des demain ^^

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?