Opération peau parfaite # 2 : shopping-beauté et test chez YvesRocher

Hello les beautés de tout poil ! C’est par l’odeur alléchée non pas d’un fromage mais d’un mail personnalisé que je me suis rendue dans la boutique Yves Rocher près de chez moi, pour profiter des promos interéssantes sur les nouveaux produits de leurs gammes nettoyantes. Je ne consomme habituellement que très peu de produits issus de cette enseigne, mais désireuse de tester une autre routine de soins, j’ai cédé à l’envie.

*

Et parce que j’aime ouvrir le champs des possibles (ben, oui, je suis comme ça !), c’est avec trois produits nettoyants/demaquillants, un vernis laque, et une BB Crème que je suis repartie. Après plusieurs jours de test assidu, voici mon bilan :

*

IMG_1357_Fotor

YvesRocher® a introduit cette année une nouvelle gamme de soins visage orientée sur l’hydratation végétale et durable. Ca s’appelle gamme “Hydra Végétal aux sèves végétales”. L’appellation mise sur les ingrédients d’origine végétales, en rappellant tout de même que l’idée de “sèves végétales” est un pléonasme, mais ce n’est pas rare en matière de communication sur les cosmétiques.

*

Le Gel Nettoyant Fraicheur  (à gauche) est, comme son nom l’indique, un gel nettoyant à l’eau. Le produit est bien, il nettoie, et enlève tout ce qui est indésirable après une journée harrassante, il laisse la peau souple, ni tiraillement, ni film indélicat sur la peau. Il fait le job, c’est un bon nettoyant, pas agressif du tout.

*

L’Eau Micellaire Hydratante 2 en 1 (à droite):

J’ai acheté deux formules de démaquillants différents, histoire d’établir un test véritablement pertinent des différentes propositions que fait la marque en la matière.

*

L’Eau Micellaire est à vrai dire une déception. Côté démaquillage, je lui trouve autant d’efficacité qu’un simple tonique, à savoir qu’il va retenir la poudre et les restes de fond de teint, mais laissera sous les yeux et les paupieres les traces noiratres des restes de crayon et de mascara (paye ton image glamour..!)

*

De plus, il laisse un film collant assez étrange sur la peau, ce qui oblige indéniablement à passer une lotion qui nous en débarasse ensuite. Peut-etre une manière de nous faire comprendre qu’i ne faut pas sauter cette étape incontournable du démaquillage ! (Peut-être…)

*

Enfin, une odeur indéfinissable de plastique (?) mais qui me pousse à laisser le démaquillant au placard. Mais cette déception n’est rien, puisque l’autre démaquillant est pour le coup un vrai coup de coeur. Cette fois-ci, on est dans la gamme des soins Bio. C’est la Gelée Fraiche démaquillante (au centre) : une première pour moi puisque je n’avais encore jamais utilisé de démaquillant à texture gel. Celui-ci est vraiment bien, l’odeur est sympa, la texture géniale et la sensation confortable. C’est pour moi un excellent produit, qui arrive aussi à bout des traces de mascaras. Un démaquillage nickel et total donc, sans avoir à frotter comme une sourde. Je valide.

*

On passe ensuite à la BB Crème 6 en 1 (photo)

IMG_1358_Fotor

J’ignorais jusqu’ici qu’YvesRocher® avait aussi cédé à la tentation de la BB Crème. Voilà qui est fait avec ce produit qui promet une foule de choses, et notamment hydratation 24 heures, teint unifié, grain de peau lissé, éclat ravivé, etc..

*

Je n’ai jamais utilisé une BB Crème pour ses propriétés hydratantes : l’étape hydratation est incontournable pour moi, car je considère qu’on ne peut pas tout demander à un seul et même produit, d’autant plus si c’est un maquillant. Je ne déroge donc pas à ma régle séculaire, et applique la BB Crème 6 en 1 comme un voile de teint léger, à l’éponge beauty blender (pour rappel, conseils d’utilisation ici).

*

IMG_1318_Fotor

Je suis plutôt ravie du teint obtenu grâce à cette crème. Appliquée en très fine couche, elle unifie en transparence et donne une bonne mine parfaite.

*

Côté diversité des teintes, il n’en existe que deux, la light (peaux claires) et la médium (peaux hâlées). On regrettera que rien n’ait été pensé pour les peaux noires et métisses : les oubliées de la cosmétique ont la vie dure. Bien entendu, je fixe avec une poudre libre, car comme tous les produits maquillants qui ne sont pas matissants, la brillance est un peu au rendez-vous.

*

Enfin, je me suis également offert un vernis laqué, Vernis brillance, haute couleur, haute brillance, couleur rouge boisé. Pas mal du tout, la couleur est belle, c’est un beau classique du genre, facile à appliquer, séchage rapide. Il brille en effet, mais on ne pourra pas se passer d’un top coat pour la finition.

*

IMG_1360_Fotor

Voilà, un bilan plutôt positif donc, d’autant plus que tous les produits étaient remisés, ce qui est souvent le cas dans les boutiques du réseau YvesRocher®. Et vous, êtes-vous amateurs des produits YvesRocher® ? Ou au contraire êtes-vous totalement hostiles ?

*

J’attends vos avis, commentaires ou expériences sur le sujet, et vous souhaite une agréable fin de journée ! PS : demain, nous parlerons de nos bijoux de vacances… A demain !

Comments

comments

Suivre:

10 Commentaires

  1. 14 août 2013 / 07:21

    Bonjour,
    J’aimerai connaitre si ton crème est-il adapté pour tout type de peau quelque soit le teint?
    merci

    • Alexandra
      14 août 2013 / 12:28

      Bonjour,
      La crème n’existe qu’en deux teintes, clair et medium. Pas (encore) adapté aux carnations plus foncées.

  2. 13 août 2013 / 12:48

    Merci pour ce partage. Il est vrai qu’il n’est pas évident de retrouver en une seule crème hydratation et couvrance mais pour les fans de maquillage, il est mieux que la crème occupe une fonction de soin. Ainsi, on a la conscience tranquille parce que qu’on le veuille ou non, tout maquillage demande à la peau un effort supplémentaire.

    • Alexandra
      14 août 2013 / 12:29

      C’est tout à fait juste ! Merci pour ta contribution 🙂

    • Alexandra
      9 août 2013 / 19:30

      Oui, la gelée est vraiment top. Quant au vernis, les reflets doivent provenir de la photographie elle-même 😉

  3. maggy13
    6 août 2013 / 15:52

    Bonjour Alexandra,

    Depuis ma tendre adolescence j’apprécie les produits Yves Rocher en soins du visage comme soins du corps , parfums (à l’époque), maquillage.
    Ils avaient de bonnes crèmes pour peaux mixtes en deux textures , une plus onctueuse pour l’hiver et une à effet plus poudré pour l’été.
    Comme pas mal de jeunes filles on a sauté sur les courriers pour la VPC d’Yves Rocher en admirant les packages des produits.
    En maquillage je suis fidèle aux crayons khôl Luminelle , leur mine se fond bien sans couler, idéales pour un effet smoky sans trop forcer pour les non pro du make-up

    De même j’ai testé leur BB Cream en échantillon (oui c’est la crise 😉 ) bonne surprise elle a texture sympa , légère sans effet masque, à réessaye r:-D
    En revanche leur vernis ont toujours eu des coloris magnifiques mais question tenue à repasser

    • Alexandra
      7 août 2013 / 21:25

      Tu es une amatrice de la première heure ! 🙂 Merci pour ton avis éclairé !

  4. 5 août 2013 / 13:25

    Je vais me laisser tenter par la BB crème je pense. Elle a l’air top.
    Et l’avantage de Yves Rocher c’est que les prix sont plutôt abordables.
    Merci pour les tuyaux !

    • Alexandra
      7 août 2013 / 21:26

      Exactement, il est rare de payer le “prix fort”, les promos sont constantes. 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?