fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Une semaine de vacances à Berlin # 1

Une semaine de vacances à Berlin # 1

♡ Le temps des vacances a sonné ! Cet été, après Istanbul l’an passé, je prends la route de Berlin. La capitale allemande est une ville passionnante, et tournée vers l’art, la culture et la nature. Cette semaine de congés Outre-Rhin va être formidable.

Berlin

Vacances !!!

♡ Berlin en avion ♡

♡ Pour me rendre à Berlin, j’ai choisi l’avion. Je vole via EasyJet, comme je l’ai fait pour de nombreuses autres destinations, comme Lisbonne, Rome ou Istanbul. Peu chère et tout à fait sure, la compagnie s’envole de Paris Orly et arrive à l’aéroport de Berlin Shönefeld. Il faudra néanmoins compter deux heures pour rejoindre l’hyper-centre de Berlin par le train (lignes S45 et S9) puis le métro. Mon conseil est donc de ne pas avoir d’impératif immédiat à l’arrivée, et d’avoir du temps devant soi.

Berlin

Vol Paris/Berlin au départ de Paris Orly

♡ Un appartement à Berlin, via Housetrip ♡

♡ Pour mon hébergement en Allemagne, j’ai fait le choix de la location d’appartement via Housetrip, comme je l’ai déjà fait pour Paris et Rome lors de week-end ou vacances passés. Mon appartement berlinois est situé Zietenstrasse, sur le quartier de Schönberg, intéressant pour sa tranquillité et les endroits sympas pour sortir ou faire les courses qu’on peut y trouver. Il y a d’ailleurs un supermarché Kaiser à 200 mètres, qui a la particularité d’être ouverte 24h/24h du lundi au samedi.

Berlin

Mon chouette appartement pour une semaine, situé Zietenstrasse à Berlin

Berlin

Une semaine sous le signe de la découverte culturelle, et de la photo..en mode cool et confortable !

♡ Dans le prochain épisode, je reviendrai sur ma première journée à Berlin, qui vient de s’achever, et les superbes musées visités ce vendredi 25 juillet. From Berlin with love ! ♡♡♡

Comments

comments

Suivre:

4 Commentaires

  1. 26 juillet 2014 / 18:00

    Chouette appartement pour se reposer après de longues journées à arpenter la ville !

    • Alexandra
      Auteur
      26 juillet 2014 / 22:56

      En effet ! Et je recommande mille fois cette solution d’hébergement 🙂

  2. 26 juillet 2014 / 12:11

    Bienvenue à Berlin et amuse-toi bien 😉
    (tu as pris deux heures pour rejoindre le centre depuis Schönefeld? ça paraît un peu beaucoup 😮 )

    • Alexandra
      Auteur
      26 juillet 2014 / 22:55

      Merci ! En effet, près de deux heures de la descente de l’avion à la porte de l’appartement. Récupérer sa valise et rejoindre la gare à pied n’est pas la phase la plus rapide, le train part toutes les demi-heures, puis le trajet avoisine les 40 minutes. Puis le métro, et le trajet piéton. Bref, atterrissage de l’avion à 15h30, arrivée à l’appartement à 17h30 😀

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?