L’une de mes plus grandes joies lorsque le froid arrive, c’est de m’enrouler dans des vestes chaudes et réconfortantes. L’apparition de la fausse fourrure est l’une des plus belles inventions de la mode. Elle ne crée aucune souffrance animale et elle permet vraiment la fantaisie dans les formes et les couleurs. Je n’ai pas attendu l’hiver pour m’offrir mon premier manteau en moumoute. Je l’ai trouvé il y a presque un mois chez Zara, juste avant de partir à Paris, et je l’ai (évidemment) choisi en vert. La vague de froid de début septembre a été la première bonne occasion pour tester le pouvoir chauffant de cette petite veste poilue.
Veste Zara | Robe Monki (ancienne collection) | Bottines Aliexpress (ancienne collection) | Sac André (ancienne collection) | Collants Well | Medaille Maje | Montre Manoush | Boucles d’oreilles H&M | Bijoux Bimba y Lola, Nilaï et l’Atelier de Solène.
Quand je me suis offert cette veste en fausse fourrure, je n’étais pas encore devenue rousse. Maintenant que j’ai mes nouveaux cheveux, ce choix de fringue est encore plus évident, car la nuance matche complètement. Pour ce nouveau look d’automne sur le blog, j’ai associé ma veste en fourrure à une robe courte à fleurs, une paire de bottines cloutées et l’un de mes sacs en cuir vert avec une chaine, que j’aime beaucoup. Depuis le début de l’année, j’ai une passion pour les bijoux dorés, bien plus que quand j’étais un peu plus jeune. Je privilégie les objets jolis et durables, que je vais garder comme pièces de collection. C’est le cas avec mon nouveau médaillon astrologique, trouvé chez Maje. Je l’ai associé à ma bague XXL Bimba y Lola, qui ressemble beaucoup à la bague Arty de Yves Saint-Laurent.
J’espère que cette nouvelle silhouette vous donnera envie d’essayer cette texture particulière mais tellement confortable, la fausse fourrure. Le synthétique, c’est chic 🙂
Vous êtes déjà amatrice de la veste en poils ?
Une jolie fin de semaine à tous, et à très vite !
Photos Clément Dietz
Trop jolie cette fourrure ca te va bien
Auteur / autrice
Merci jolie Julie :*