Mes résolutions de la rentrée

Mes résolutions de la rentrée

La fin des vacances, comme le début de l’année civile, sont des temps forts parfaits pour prendre de nouvelles orientations dans nos vies. Les fameuses “bonnes résolutions”, j’en suis assez adepte, car cela me permet de me challenger de nouveau, de faire le point sur ma vie, et d’en tirer les meilleurs enseignements. Cette année encore, je me suis penchée sur les choses que je souhaitais améliorer dans ma vie, afin de trouver “la meilleure version de moi-même”. Voici mes quelques bonnes résolutions pour la rentrée !

Optimiser mon dressing

Mon dressing déborde. Et ce n’est pas à prendre uniquement au sens figuré. Je réalise que j’ai énormément de vêtements, et que je ne porte évidemment pas tout. A la source de ce problème, il y a d’abord ma sacrée manie de conserver certaines choses, et souvent simplement par sentimentalisme. Je fais régulièrement du tri, mais je n’arrive que difficilement à me défaire des choses.

Première résolution de cette rentrée : consacrer enfin du temps à faire un vrai tri, et enfin optimiser mon dressing. Ma méthode : me séparer de tout vêtement resté trop longtemps au placard ou dans mes tiroirs. En clair, si une pièce ne voit pas la lumière du jour de la saison, cela signifie qu’elle est de trop. C’est assez arbitraire, mais cela m’a permis de diviser de moitié le volume de mon dressing.

Et ce tri sera l’occasion pour moi de vous accueillir lors de mon prochain vide-dressing, … qui se déroulera à la fin du mois de septembre ! Si vous êtes à Bordeaux, restez connectées, car les informations sur la date et le lieu arrivent très vite.

dressing

Porter des talons hauts plus souvent

En matière de chaussures, j’ai la fâcheuse tendance à me cantonner à ma “zone de confort”. Je possède un grand certain nombre de paires d’escarpins, de bottines ou bottes à talons, mais je marche beaucoup, et immanquablement, je porte principalement mes chaussures plates. Pourtant, je n’ai pas de difficultés particulières à tolérer les talons longtemps, du moment qu’ils sont de hauteur moyenne, puisque j’en porte souvent pour les occasions festives. La résolution de la rentrée, c’est donc de sortir mes escarpins favoris de leur boite, et d’y aller progressivement. D’abord pour les rendez-vous professionnels, puis pour les obligations courantes.

En plus d’allonger ma silhouette, ca sera une chouette manière d’ajouter un peu de féminité à mon quotidien déjà très féminin 🙂

fille escarpins

Me maquiller les yeux

Je me maquille presque tous les jours, et je ne rechigne jamais à porter du rouge à lèvres. Cependant, j’ai la main très légère pour le maquillage des yeux. Je me contente d’un peu de mascara. Pourquoi ? Par pure flemme. C’est terrible, mais je vais au plus simple : me maquiller les lèvres me prend 2 minutes alors que les yeux me demandent au moins 10 minutes.

Depuis la semaine dernière, je fais donc l’effort d’utiliser les palettes qui dorment dans mon tiroir de salle de bains, et particulièrement ma petite palette Sleek, chaque matin.

maquillage des yeux

Rétablir mes priorités

La semaine prochaine, je vous parlerai de ma vie de freelance. “Qu’est ce que tu fais dans la vie ?” est l’une des questions qui m’est le plus souvent posée. Et à ce titre, mon article dédié pourra aussi vous orienter si vous cherchez votre voie. Travailler en indépendant, être profession libérale, demande un supplément d’organisation.

Je ne suis pas dispersée de nature, mais je peux facilement me laisser envahir par le trop-plein de travail ou de choses à faire. Cette année est celle du retour aux priorités. Les événements survenus en ce début 2016 m’ont permis de faire le tri dans beaucoup de choses, de ne garder que l’essentiel, et de m’éloigner de ce qui pour moi n’est pas digne d’intérêt.

Et j’ai surtout besoin de toute mon énergie pour continuer d’assurer dans mon job, et pour poursuivre cette belle aventure du blog, qui ne m’apporte beaucoup de belles choses. Au titre donc des nouvelles habitudes : couper mon ordinateur à partir de 20h, répondre aux mails de la soirée le lendemain seulement, mettre mon iPhone en mode avion quand je dors, et me ménager des moments de travail en extérieur.

Finalement, j’aime bien prendre de nouvelles résolutions. Elles m’ont déjà permis d’arrêter de fumer et de me remettre au sport (et au running). Je veux donc bien recommencer 🙂 Et vous, quelles sont vos résolutions de la rentrée ?

signature-alexandra2

bureau

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

20 Commentaires

  1. Juliette
    21 septembre 2016 / 18:38

    Je suis fan de tes résolutions et je vais même t’emprunter quelques idées. Je me suis moi aussi fixé certains objectifs à atteindre. J’espère que j’atteindrai mon but.

    • 23 septembre 2016 / 10:56

      C’est tout ce que je te souhaite 🙂 Bises Juliette, à très vite !

  2. aurélie
    16 septembre 2016 / 11:41

    pour moi c’est le tri! et j’ai commencé par les habits. On est d’accord, on porte toujours les mêmes choses, du coup on ne fait plus l’effort de regarder ce qu’il y a dans son dressing: on n’y voit que ce qui ne nous va plus et on y perd des pièces oubliées, qui elles nous iraient. Alors cette semaine j’ai fait un grand tri. Verdict: 3 sacs poubelles prêts à être donnés, une penderie moins encombrée, et un esprit moins encombré également. J’ai en quelques sortes fait le deuil de mon ancien poids en jetant ces habits dans lesquels je ne rentre plus! (en parlant de poids, j’ai lu ton article. Comme toi, je me rends compte que je n’étais pas plus heureuse avec ces kilos en moins. Donc je vais essayer de perdre seulement ceux qui m’ont fait basculer dans le surpoids, et surtout de trouver un équilibre alimentaire, mais pas plus.) Ton blog est très inspirant!!

    • 17 septembre 2016 / 23:15

      Ton commentaire me laisse penser que tu as tout ce qu’il faut en toi pour aller de l’avant, continue d’être confiante, tu réussiras sans peine à aboutir à la meilleure version de toi-même 🙂 Merci pour ces quelques mots, et à très vite. Bises.

  3. Ferreira
    12 septembre 2016 / 08:44

    Bonjour Alexandra,

    Je profite de cet article pour te laisser un petit mot, pour la première fois.

    Lectrice de l’ombre, je tenais simplement à te féliciter pour ton blog: des articles plein de bon sens, une plume formidable et des conseils avisés sur des domaines divers et variés (voyage, beauté, mode ou encore la confiance en soi…). Il n’y a pas de prise de tête, ni de partenariats à gogo… On s’identifie facilement à toi dont le quotidien finalement, ressemble au notre.

    Ton blog est tout simplement solaire: bonne humeur et légèreté, voilà ce que beaucoup d’entre nous recherchons dans ce quotidien parfois quelque peu morose.

    Je te souhaite une belle continuation et une pleine réussite concernant ces bonnes résolutions de rentrée! 🙂

    Bises, Alexia.

    • 12 septembre 2016 / 09:28

      Bonjour Alexia ! Ton commentaire me touche beaucoup. Je sais que j’ai énormément de “lectrices de l’ombre”, et je suis heureuse de lire l’une d’entre elles. Je n’ai rien de plus à ajouter à ton message adorable, tu as tout compris. Merci pour tes encouragements et ta fidélité. A très vite, plein de bises. Alexandra.

  4. 10 septembre 2016 / 18:30

    Intéressant cet article car je me limite aussi à ma zone de confort, j’ai aussi décidé de porter des talons plus souvent ! Chaque année on fait le “tri” des bonnes ou mauvaises choses de l’année, et en septembre on repart de plus belle, pour s’améliorer et comme tu le dis, de se challenger ! Bon week-end 🙂 !

    • 11 septembre 2016 / 13:48

      Merci pour tout jolie Garance 🙂 Un chouette week-end à toi aussi !

  5. Bérengère
    10 septembre 2016 / 09:22

    coucou
    un peu pareil pour moi. M’occuper davantage de moi au lieu des autres et faire le tri autant dans mon dressing (merci Mari Kondo) que dans le réseau d'”amis”. J’ai commencé par la nutritionniste, le sport et notamment démarrage du running en douceur 😉
    Du coup, je commence à être mieux dans mes baskets et c’est cool. Bon we 🙂

    • 12 septembre 2016 / 09:10

      Hello Bérangère ! Chouette cette reprise en main, et c’est parfait d’y aller en douceur ! Rien ne vaut un cheminement pas-à-pas ! Je te souhaite l’épanouissement le plus total à l’issue de tout ça 🙂 Belle semaine à toi ! Bises.

  6. 8 septembre 2016 / 18:35

    Un plaisir de te lire ! J’ai presque les mêmes résolutions que toi et je te souhaite de les réussir <3

    • 12 septembre 2016 / 08:49

      Merci Maeve ! Bon courage pour les tiennes également ! Belle semaine à toi, des bises !

  7. Elisacharlotte
    8 septembre 2016 / 16:06

    Coucou
    Alors moi je ne prends jamais de résolutions au sens strict du terme. Cependant j’essaie de mettre en place des petits challenges.
    J’ai le même problème de penderie trop petite ou plutôt d’achats de fringues bien souvent sur un coup de tête. Donc là le tri s’impose.
    Je vais essayer de faire des économies aussi en gérant mieux mes dépenses

    • 12 septembre 2016 / 08:30

      Coucou Elisa ! En effet, faire du tri, c’est aussi faire quelques économies. On peut vendre ce qui est encore en bon état et on réalise qu’on a pas mal de choses déjà dans le placard, qui ne nécessitent pas forcément de rachat. Belle semaine à toi !

  8. Audrey Sgn
    8 septembre 2016 / 11:54

    Bonjour à toi,

    Je suis ravie de voir que tu vas faire un vide dressing prochainement. J’ai hâte que tu nous livres le lieu et la date. Cet évènement me permettra de te rencontrer, et c’est avec grand plaisir.
    Je me retrouve dans ton article car j’ai évidemment beaucoup trop d’habits comme toutes les femmes. Je me suis acheté un dressing, ce qui m’a permis de faire du tri. Je porte également beaucoup trop de chaussures plates alors je me force à mettre des talons ne serais-ce que pour éviter les problèmes de dos. Tout comme toi j’ai constaté que je pouvais passer des soirées sur les réseaux sociaux sans voir le temps défiler. Lorsque je le met dans une autre pièce je constate que je peux occuper mon temps autrement et ce n’est pas désagréable.
    Bref… une fois de plus je me retrouve dans tes articles et tes gouts, ce pourquoi je continue de te suivre quotidiennement. Quelle plume !!
    A très vite alors…. 😉

    • 12 septembre 2016 / 08:24

      Merci pour tout Audrey, ton commentaire est adorable 🙂 Pour le vide-dressing, un événement a été crée sur ma page Facebook avec les lieu et heure 🙂 A très vite ! Des bises et belle semaine à toi !

  9. 8 septembre 2016 / 10:03

    J’aime beaucoup cette idée d’article 🙂 c’est marrant, je me reconnais dans tes résolutions, surtout pour les talons hauts ! J’en ai 2-3 paires qui ne demandent qu’à être portées plus souvent…
    Belle journée à toi 🙂
    Julie

    • 8 septembre 2016 / 13:11

      Coucou Julie ! Je vois qu’on est toutes un peu des paresseuses du talon, mais que finalement on ne néglige pas notre féminité 🙂 Belle journée et à très vite ! 🙂

  10. 8 septembre 2016 / 09:18

    Nos résolutions sont assez similaires 🙂 J’espère que l’on arrivera à se rencontrer un jour en tout cas ça me ferait vraiment plaisir. Bonne journée Alexandra
    Chloé

    • 8 septembre 2016 / 13:10

      Je te souhaite qu’elles fassent de toi une “meilleure toi”. Au plaisir de se croiser 🙂 Belle journée et à très vite !