Bordeaux : 2 ans déjà

Bordeaux

C’était en aout 2014. Je posais mes cartons à Bordeaux, dans un appartement encore vide, et j’y démarrais une nouvelle tranche de vie. J’ignorais alors de quoi serait faite ma vie bordelaise, et je ne connaissais encore rien des grands bonheurs que je connaitrais ici. Alors que je m’apprête à quitter ce même premier logement bordelais, je pense avec émotion aux mois qui se sont écoulés depuis mon arrivée ici.

Bordeaux n’a jamais été aussi attractive. Je vois arriver énormément de néo-girondins, essentiellement de Paris, et j’ai parfois l’occasion de rencontrer certains d’entre eux. Leur témoignage est chaque fois le même : ils viennent à la recherche d’une vie plus douce, et moins stressante. C’est précisément cette quiétude qui m’a fait fondre pour Bordeaux, et qui me l’a rendue indispensable.

Je me souviens des semaines qui ont suivi mon installation, et d’avoir dit à Karl (mon amoureux !), une veille de week-end « et si on allait découvrir les Chartrons demain ? ». Désormais, ma curiosité dépasse les limites de Bordeaux et de ses quartiers, et c’est avec plaisir que je me balade dans tout le département de la Gironde. En plus de deux ans, j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux beaux endroits inédits pour moi à Bordeaux et alentours, comme le Spa Nuxe du Grand Hôtel, ou les splendeurs du Bassin d’Arcachon. Cette ville me donne toujours autant d’énergie, et me pousse à me dépasser dans mon job et dans tous mes projets.

Devenir propriétaire à Bordeaux

Dans quelques jours, je m’installerai dans mon nouvel appartement. 2016 a été l’année de l’accession à la propriété pour nous. Un projet qui a été plus simple qu’on l’imaginait. Nous avons démarré nos recherches en juin et avons signé le compromis de vente en septembre. Le marché de l’immobilier à Bordeaux commence à se tendre, mais il est encore possible de faire de bonnes affaires, surtout dans l’ancien.

Chaque projet est différent, mais je vous conseille avant de vous lancer d’être déterminé et de savoir exactement ce que vous cherchez, afin de ne pas perdre de temps, et de voir les bons plans vous passer sous le nez. Consultez votre banque afin de connaitre votre capacité d’emprunt si vous souhaitez avoir recours au prêt, puis cherchez votre bien, et ensuite partez à la recherche de vos financement auprès de différents établissements. Vivre à Bordeaux et dans son propre appartement ou maison n’est donc pas impossible, à condition de ne pas trop tarder 🙂

Je vois mon troisième printemps à Bordeaux arriver à toute allure. Une nouvelle année qui s’annonce tout autant joyeuse et enrichissante. Que j’aurai évidemment l’occasion de vous raconter 🙂 Une belle fin de semaine, à très vite, et au plaisir d’échanger avec vous en commentaire 🙂

Signature

Photos Instagram

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

Comments

comments

3 Comments

  • Félicitations pour votre nouvel appartement ! C’est tellement important de vivre dans une ville qu’on aime et où l’on se sent bien (histoire de pas trop déprimer au retour de vacances, par exemple, ahah !). Je n’ai jamais été à Bordeaux mais j’espère pouvoir y mettre les pieds un jour :).

    • Merci Léonor ! Oui, c’est fondamental d’être bien là où on se trouve. Si tu passes à Bordeaux, tu ne le regretteras pas. Et n’hésites pas à me faire signe 🙂 Des bises !

      • Et merci à toi 🙂 ! Je ne sais pas du tout quand j’aurai l’occasion d’y aller mais je te ferai signe et je reviendrai de toute façon sur ton blog pour avoir tous les bons conseils ! Bisous

Comments are closed.