Côté Sushi, restaurant japonais aux saveurs péruviennes à Bordeaux (33)

Côté Sushi, restaurant japonais aux saveurs péruviennes à Bordeaux (33)

Je crois que les sushis, makis et autres incontournables de la cuisine japonaise figurent parmi ce que je préfère quand il s’agit de diner au restaurant ou de commander pour manger chez moi. Fin 2017 est arrivé dans le paysage de Bordeaux un restaurant qui a relancé mon intérêt pour la gastronomie japonaise : Côté Sushi.

Cette enseigne, née en région parisienne, a ouvert son restaurant bordelais il y a un peu plus d’un an et a apporté un vent de renouveau dans l’offre en place grâce à son concept gourmet et gourmand : la Nikkei food.

La Nikkei food est née de la fusion entre la cuisine japonaise et les saveurs péruviennes. Tout est parti d’un grand flux migratoire du 19ème siècle. Des milliers de japonais ont traversé l’océan pour s’installer au Pérou et au fil des décennies, les deux communautés ont mélangé les inspirations de leurs cuisines respectives pour faire naitre la cuisine Nikkei, au croisement des saveurs asiatiques et latines.

J’ai déjà eu l’occasion de déguster de nombreuses spécialités proposées par Côté Sushi l’année dernière. Ce mois-ci, c’est la carte de printemps que j’ai pu découvrir, avec toujours le même plaisir.

La carte de printemps toujours plus nikkei chez Côté Sushi

D’ordinaire, je me laisse tenter par les plateaux à partager en série limitée de Côté Sushi. J’aime déguster à deux, trois ou quatre et ainsi échanger mes impressions gustatives sur la cuisine japonaise avec mes amis. Pour ce nouveau diner japonais, j’ai fait ma sélection parmi les Nikkei rolls, les tartares et les poke bowls. Les Nikkei rolls Samba se déclinent en de nombreuses saveurs, plus ou moins épicés, avec également une proposition végétarienne, sans poisson.

J’ai adoré les rolls Samba Acho et leurs noisettes torréfiées et j’ai eu un énorme coup de coeur pour les bouchées Samba Sun, avec une association saumon, avocat et asperge légèrement pimentée. J’adore les buddha bowls, je me suis donc naturellement laissée tenter par les nouveautés du printemps. Le Poke Mahi Mahi est frais et délicieux. L’association de l’avocat, de la mangue et du chou rouge, relevé de quelques morceaux de kumquat (petit agrume) fonctionne très bien.

Enfin, j’avais très envie de poisson et je me suis laissée tenter par le Tartare Nikkei. Cette nouveauté Coté Sushi mêle le thon, le saumon, les fèves d’edamame et le concombre, ce qui donne un plat plein de fraicheur et de légèreté.

J’ai adoré découvrir cette nouvelle carte de saison chez Côté Sushi et j’espère que votre expérience en livraison ou à emporter sera tout aussi agréable. Pour vous permettre de vous faire votre propre idée, une petite promo : avec le code SUSHIMODEUSE, bénéficiez de -25 % sur votre première commande (d’un minimum de 25€).

Une belle journée à tous et à très vite !

Côté Sushi Bordeaux | 2 Place Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux | 09.72.30.30.09. | Ouvert du lundi au dimanche 11:00–14:30, 18:00–22:30

 

 

Contenu sponsorisé, crée en collaboration avec Côté Sushi

poke-bowl

restaurant-japonais-bordeaux

cote-sushi-bordeaux

cote-sushi-nikkei-roll

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)