Une petite robe noire

Une petite robe noire

Parfois, je peux faire sobre. Ma garde-robe est emplie de vêtements colorés, mais comme n’importe quelle addict au style et bloggeuse mode de surcroit, j’ai aussi d’excellents basique neutres. Parfois, je craque pour une robe noire. Celle-ci est liée à un souvenir qui restera ancré dans mon esprit de longues années.

J’étais en week-end à Tours en amoureux et alors que la fin de journée approchait, j’ai réalisé que j’avais oublié de mettre une robe pour le diner dans ma valise. Comptant le temps qu’il me restait avant la fermeture des boutiques du centre de Tours, j’ai fait trois magasins avant d’entrer chez Monoprix. Pendant que je déambulais à l’intérieur, à la recherche d’une robe qui pourrait me plaire, un orage a éclaté et une pluie dense s’est abattue sur la ville.

Ma petite robe noire en dentelle

Bloquée à l’intérieur faute d’avoir un parapluie suffisamment solide pour aller voir plus loin, j’ai été contrainte de devoir trouver mon bonheur chez Monoprix. Et finalement je l’ai trouvé. C’était alors les ventes privées d’avant soldes, et j’ai mis la main sur cette petite robe noire en dentelle à prix doux. Elle a été reconduite dans la nouvelle collection et est encore en vente sur le site, et sans doute en points de vente.

Je n’ai pas l’habitude des coupes droites. Devant la matière et l’originalité des détails des manches, je me suis laissée tenter. Finalement, cette petite robe noire courte en dentelle m’aura accompagné tout l’été, notamment lorsque je souhaite être vraiment à l’aise.

Pour ce nouveau look, je la porte avec mes sandales en cuir Craie (déjà vues sur cette silhouette), mon sac en cuir agrémenté d’un rabat léopard, de chez André (mais d’une collection ancienne), des bijoux dorés et de nouvelles lunettes de soleil, dénichées en soldes.

Nous glissons doucement vers la rentrée, et je suis impatiente de partager avec vous mes nouvelles envies et inspirations mode pour cette fin d’année. J’espère que votre semaine se passe bien et que vous profiterez comme il se doit du 15 août qui approche.

Une jolie semaine et à très vite !

Photos Clément Dietz

blog mode

blog mode bordeaux

blogueuse mode

sac cuir léopard

devenir rousse

lunettes soleil mode

blog bordeaux

sandales cuir

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 14 août 2018 / 10:55

    J’aime beaucoup cette tenue, chic et sobre à la fois avec une pointe fashion… bravo.
    Continue à nous faire rêver 😉

  2. boyadjian catherine
    14 août 2018 / 09:20

    Bonjour Alexandra,

    Nouvelle sur ton blog, j’adore ton style et ta manière d’associer les imprimés.
    Ta façon de combiner tout cela m’inspire.
    Une fois de plus je trouve l’association des accessoires avec ta robe noire, très réussie.
    Tu transcendes une pièce “simple” en une tenue harmonieuse.
    J’attends tes prochains post avec impatience…

    Bonne journée à toi.

    Catherine

    • 14 août 2018 / 10:28

      Merci beaucoup Catherine pour cet adorable commentaire 🙂 Une très belle journée également !

  3. sandmayer
    14 août 2018 / 09:14

    Elle est très jolie ! C’est un très bon choix Alexandra !

    • 14 août 2018 / 10:29

      Merci beaucoup Sandrine / Sandra ? 🙂 J’aime bien connaître le prénom des gens avec qui j’échange 🙂

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)