Love x Style x Life, le livre de Garance Doré

Love x Style x Life, le livre de Garance Doré

Durant les fêtes de fin d’année, entre la dinde, les chocolats et les tisanes detox, il y a un livre que je n’ai pas lâché : Love x Style x Life, le livre de Garance Doré.

Lorsque la plus célèbre des bloggeuses françaises a annoncé la parution de son premier ouvrage, prévue pour le 2 décembre 2015, j’étais assez impatiente. Je lis régulièrement Garance Doré, je la trouve redoutablement inspirante, sa joie de vivre est communicative, et circuler sur son site est à chaque fois un moment d’évasion. La bloggeuse livre finalement beaucoup de son univers et d’elle-même sur son blog, alors pourquoi un livre ?

Love x Style x Life est un livre polymorphe, inclassable et j’ai adoré ça. Son auteur le présente comme un “voyage à la recherche de l’essence du style, en partant de l’apparence (comment porter une veste en jean), jusqu’au plus intime (comment aimer quelqu’un)”.

Garance Doré, (Mariline Fiori à l’état civil)évoque avec tendresse et humilité son enfance, son adolescence, son parcours professionnel, les rencontres déterminantes qui ont changé sa vie, et ne manque pas d’auto-dérision quand elle parle de son quotidien de française à New-York.

La jeune femme donne évidemment des orientations intéressantes sur la mode, et apporte des réponses concrètes aux questions que l’on peut se poser sur la recherche de son propre style, défini comme ce qui “nous permet de communiquer sans rien dire”. On apprend donc que pour cerner son propre style et atteindre la “béatitude modesque éternelle”, il faut allier quatre fondamentaux, détaillés dans un chapitre dédié et illustrés de visuels superbes.

Love x Style x Life a été une lecture passionnante et agréable. Je me suis plongée dans ce feel good book plein de tendresse et de bienveillance, qui m’a révélé que je partageais bien plus de choses que je le pensais avec la talentueuse bloggeuse. N’hésitez pas à passer chez votre libraire ce soir avant de rentrer chez vous, Love x Style x Life, le premier livre de Garance Doré, vous assure de passer le meilleur des week-end.

signature-alexandra2

La bloggeuse et auteur Garance Doré © Garancedore.com

La bloggeuse et auteur Garance Doré © Garancedore.com

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 8 janvier 2016 / 20:36

    J’aime énormément l’univers Garance Doré donc je pense bientôt m’acheter cette petite merveille 🙂

    • 9 janvier 2016 / 23:13

      Tu ne regretteras pas ton acquisition, c’est un chouette livre 🙂

    • 9 janvier 2016 / 23:15

      Un très jolie livre ! Bises Ann’so :*

  2. 8 janvier 2016 / 19:25

    J’aime bien moi aussi son blog et son univers, et je me demandais justement si le livre vaut le coup… Merci pour cette revue 🙂

    • 9 janvier 2016 / 23:17

      Avec plaisir 🙂 Merci à toi, et à bientôt !