Maquillage chic et naturel avec Chanel

C’est en faisant un brin de rangement que j’ai remis la main récemment sur ma plus ancienne palette d’ombres à paupières, ma palette Chanel. Elle m’avait été offerte il y a bientôt cinq ans pour Noël, par ma (belle-)maman de coeur, qui avait peut-être deviné que je dévoilerai au grand jour, dans un hypothétique futur, ma beauté-addiction.

IMG_2883_Fotor

Les couleurs de cette jolie palette de quatre fards assortis sont parfaites, idéales pour un maquillage chic et naturel d’automne.Chanel Maquillage a le chic pour créer des assortiments de couleurs bien pensés. C’est donc avec cette palette que j’ai réalisé mon maquillage des yeux, en ce jour très ensoleillé (ça change..)

Avant de démarrer, un point sur le matos. Pour le teint, ça sera la BBCrème Nude Bio de Léa Nature (séance de rattrapage si vous avez loupé l’article, ici), poudre Météorites de Guerlain (il faudra que je vous en parle, je suis folle de ce produit).

Pour les yeux, ça sera palette Chanel + crayon anthracite + mascara Lancôme, avant l’application parcimonieuse de la base de fard à paupière Urban Decay.

IMG_2884_Fotor

Cette base, elle est parfaite. Elle accroche complètement le pigment poudré, et tu évites ainsi de ressembler à Petit Panda après ton maquillage (aucun dépôt sous tes jolis yeux…).

IMG_2887_Fotor

Pour l’application, on fait dans le simple : je ne vais appliquer que deux couleurs, le blanc sur toute la paupière mobile et l’arcade au pinceau plat, puis le parme (situé en bas à droite sur la palette) sur l’extérieur des paupières mobiles au pinceau rond, en estompant vers le milieu. Un léger coup de crayon pas trop appuyé sur le bord de la frange supérieure des cils, un passage de mascara, un voile de blush en haut des paumettes pour rosir le tout, et c’est terminé.

Temps estimatif : 10 minutes. Efficacité : 20/20.

IMG_2894_Fotor

Boucles d’oreilles Pimkie

Ne me remerciez pas, j’adore vous faire plaisir !

Comments

comments

Suivre:

2 Commentaires

  1. Bitter demoiselle
    6 novembre 2013 / 18:08

    Joli maquillage!
    Dis, tu pourrais me donner la référence de ta palette? ça m’intéresse grandement 😉