L’heure du tri : mes vernis à ongles incontournables

Vernis Essentiels

Je blogue beauté sans jamais trop entrer dans les détails, et je ne pratique pas le nail art. Pourtant, je déplore aujourd’hui de posséder un nombre (trop ?) conséquent de flacons de vernis à ongles. Tout est rangé dans ces deux valisettes pour faire propre, mais lorsque j’exhume le contenu, ça donne un empilement de dizaines de nuances de vernis à ongles.

*

J’ai ai trop. Je réalise que je ne porte que quelques nuances, mes préférées, et que définitivement, je reste conventionnelle : je ne sors que très rarement des rouges et des tons pastels que j’affectionne. J’ai donc fait un tri, et suis passé d’environ 60 vernis (je n’ai pas compté) à … 21.

*

Vernis Essentiels

Je ne garde donc que huit vernis rouges, trois vernis roses, un jaune, trois gris/nude, trois verts, un prune, un blanc et un bleu, chez Chanel, Innoxa, Nails Inc., Essie, Formula X, Essence, Claire’s, Boho, Hema et Pièces. En plus d’une sélection par les couleurs, j’ai également délaissé les flacons de vernis dont la texture, la tenue, et la brillance ne me convenait pas.

*

Je ne garde donc que ce qui constitue pour moi le haut du panier des vernis à ongles. De votre côté, avez-vous cédé à la folie des mille et une couleur dans votre vanity, ou êtes-vous adeptes des basiques qui font tout ?

*

Vernis Essentiels

♡♡ Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux ♡♡

Comments

comments

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 22 mai 2015 / 14:59

    J’ai une 40aine de vernis (vivre en Angleterre m’a fait succombé à la folie des vernis Rimmel London, je ne jure que par ça (et j’ai converti ma mère)) et je les utilise tous. J’ai très peu de rouges mais beaucoup beaucoup de nuances de roses. J’ai aussi des paillettes car je m’amuse beaucoup à faire des mélanges. Je ne pense pas faire du tri du moins pour le moment.

    • 25 mai 2015 / 21:52

      J’ai réalisé que j’en avais vraiment trop lors de mon déménagement, ce tri était autant salutaire que nécessaire. J’y vois plus clair, et c’est définitivement plus facile de faire un choix au moment de poser mon vernis 😉

  2. 13 mai 2015 / 21:26

    Belle panoplie de vernis ! Tu fais bien de faire du tri, ça fait du bien !

    • 13 mai 2015 / 22:53

      En effet, ça permet d’y voir plus clair 🙂 Merci Anaïs, belle fin de semaine à toi !

  3. 13 mai 2015 / 18:54

    J’en ai 5/6 que je porte très souvent mais j’ai eu une période où ça pouvait monter à 20. Qu’as tu fait de ceux que tu n’as pas gardé ?
    Bonne soirée
    Chloé

    • 13 mai 2015 / 23:50

      Pour l’instant, je les garde, car ça me permettra de faire des beauty-party avec quelques copines, mais je compte m’en séparer, et les donner ensuite. Belle soirée à toi Chloé

  4. 13 mai 2015 / 10:54

    Sacrée collection !
    Deltreylicious

    • 13 mai 2015 / 23:52

      En effet 🙂