Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Les soins réparateurs mains par Mavala : test et avis

Les soins réparateurs mains par Mavala : test et avis

Les soins réparateurs mains par Mavala : test et avis

L’hiver météorologique n’a pas encore sonné en France, mais la saison froide amène à prendre davantage soin de ses mains. Pour l’occasion, Mavala m’a adressé deux soins pour test et revue. La marque suisse, connue et reconnue pour ses vernis à ongles, se défend aussi très bien du côté du soin des mains. J’ai donc soumis le Soin Extrême pour les mains Mava + et la crème de nuit réparatrice Mavala à plusieurs essais , et voici mon petit bilan.*

mavala soin crème mains abimées test avis

La crème de nuit réparatrice de Mavala est conditionnée sous forme de pot de 70 ml, et vendue avec une paire de gants en coton. Le principe est simple : on applique la crème blanche, de texture épaisse et un peu grasse, sur les mains, et on enfile les gants pour la nuit. Le produit est formulé pour les mains très sèches et abimées, ce qui n’est pas mon cas, mais j’ai cependant testé.

Au matin, lorsque j’ai ôté les gants, j’avais les mains incontestablement douces et nourries. Un soin pas gadget, qui a mon avis peut faire des miracles sur les peaux vraiment déshydratées.

mavala soin crème mains abimées test avis

Le soin Mava + de Mavala, formulé spécialement pour les mains très sèches, et présenté dans un tube de 50 ml avec bouchon à vis. La texture est plus fluide que pour le soin de nuit, et s’applique sans difficulté sur la peau, sans film gras. J’ai particulièrement aimé le parfum de la crème, délicat mais pas artificiel.

Là encore, le froid n’a pas encore fait de ravages, je n’ai pas encore les crevasses qui apparaissent chaque hiver entre mes doigts, mais Mava + me permet de garder les mains douces, malgré les agressions du quotidien, comme le lavage répété des mains. Le produit peut également être utilisé sur les genoux et les coudes.

Les deux produits sont hautement qualitatifs. Mavala a revisité son packaging en veillant à conserver les références historico-géographiques de ses contenants, et les formules, riches en beurre de karité et huiles végétales, sont adaptées aux peaux sensibles. Une gamme intéressante donc, si vous rencontrez des problèmes de mains abimées, sèches et déshydratées, et que vous souhaitez traverser l’hiver sans difficulté supplémentaire.

mavala soin crème mains abimées test avis

Soin Extrême pour les mains Mava + 50 ml : 12,90 € environ | Crème de nuit réparatrice pour mains abimées Mavala 30 € environ, en parapharmacie et points de vente agrées

*mavala soin crème mains abimées test avis

 

Tous mes remerciements à Mavala et au Bureau Franck Drapeau pour ces tests produits

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 1 janvier 2016 / 19:02

    Fin 2015 a été pour moi l’occasion de (re)découvrir la marque Mavala. Je pense qu’elle mérite à être connue. Il faut que je me penche un peu plus sur son histoire, et la composition de ses produits.
    En tout cas, la crème de nuit réparatrice a l’air d’être un super produit, cela me tente pas mal, pour moi ou pour offrir. Parce que mettre (souvent) du vernis c’est bien mais il me semble très important de le faire sur de jolies mains, sinon c’est un peu comme si on se faisait un super smoky eye mais qu’on néglige son teint, le résultat n’est pas au top.

    • Alexandra
      Auteur/autrice
      2 janvier 2016 / 00:18

      La comparaison est très juste 🙂 Un vernis parfait sur des mains abimées, ça gâche le plaisir. Le soin de nuit a aussi le double avantage de conserver les mains au chaud la nuit quand il fait froid, et quand on est frileuse, ce n’est pas négligeable 🙂 Bises ma jolie Caroline !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?