fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Les huiles de nuit par Caudalie : test et avis

Les huiles de nuit par Caudalie : test et avis

Les huiles de nuit par Caudalie : test et avis

Il y a quelques semaines, comme je vous l’avais conté dans cet article, j’étais l’invitée des Sources de Caudalie au cours d’une soirée superbe au spa situé à Martillac, en Gironde (33). Je suis repartie les yeux brillants d’avoir découvert un lieu et son environnement superbe, avec sous le bras deux nouveautés à tester : les huiles de nuit Caudalie. Dès le lendemain, je démarrais mes essais, et jusqu’à ce jour, mon expérience est plus que concluante. Voici mon récit.*

huile de nuit caudalie

Il s’agit donc de deux soins de nuit, et plus précisément des huiles sèches pour la nuit. Conformément aux valeurs developpées par Mathilde Thomas, créatrice de la marque Caudalie, les huiles sont 100 % végétales, ne contiennent ni colorant, ni conservateur, ni ingrédient ou parfum de synthèse, aucun produit d’origine animale ni dérivés d’hydrocarbures, et enfin ne sont ni occlusives et laissent respirer la peau. Chaque formule a évidement été testée sous contrôle dermatologique.

Les huiles de nuit Caudalie sont composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique

Je suis donc en présence de produits parfaitement bénéfiques, dont l’intégralité des ingrédients, issus de l’agriculture biologique, sont actifs, et composés d’un assemblage d’huiles essentielles sur une base d’huile de pépin de raisin. Ces deux huiles restituent les soins qui sont utilisés dans les Spas Vinothérapie Caudalie.*

huile de nuit caudalie

Entrons dans le sujet. L’huile de Nuit nourrissante Vinosource (le flacon rouge) a été conçue pour les peaux sèches et sensibles. Ses propriétés apaisent la peau et réconfortent les irritations. C’est précisément sur ces deux points que j’ai été conquise. L’application est simple, et elle est la même pour les deux produits. Il suffit de 6 gouttes à fondre sur les doigts, et à appliquer sur le visage. La première impression agréable est celle de l’odeur : l’huile nourrissante est composée d’HE (huile essentielle) de rose, de romarin et de palmarès, sur une base de trois huiles végétales de pépin de raisin, jojoba et sésame.

Une combinaison naturellement cicatrisante, nourrissante et protectrice. Cette huile est mon alliée pour mes problèmes d’acné hormonale du moment. L’effet est immédiat et bluffant : le lendemain, certaines cicatrices ne sont plus qu’un souvenir de la veille.

L’huile de nuit Détox Polyphenol C15 (flacon vert), quant à elle, est le produit parfait pour anticiper les lendemains de nuits (trop) courtes. Elle porte bien son nom cette huile, puisque ses propriétés sont différentes de la précédente, mais les effets sont aussi impressionnants. Cette fois-ci, le cocktail comporte des HE de santal, de carotte et de lavande, sur une base de cinq huiles végétales (amande douce, rose musquée, pépin de raisin, néroli et petitgrain).

Je l’utilise en alternante avec l’huile nourrissante, lorsque j’ai vraiment besoin de vitalité et de retrouver un teint lumineux. Là encore, le lendemain matin, les marques de fatigue ont disparu et ma mine est moins fatiguée. C’est une heureuse découverte pour moi. Ces deux produits Caudalie constituent une routine de nuit parfaite, et je n’utilise que ces deux huiles, qui m’apportent tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Une odeur parfaite, une texture agréable, des effets immédiats : la marque tient ses promesses, je vais rester (encore) fidèle très longtemps.

huile de nuit caudalie

A gauche : Huile de nuit Détox Polyphenol C15 | 29 € – A droite : Huile de nuit nourrissante Vinosource | 26 €

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Mathilde L.
    8 novembre 2014 / 07:11

    Bel article !
    Moi j’utilise l’huile Santal de Clarins. C’est aussi bluffant quand on a la peau sensible et souvent très rouge pour aucune raison ! Un autre produit miracle !
    Bonne journée ! 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      9 novembre 2014 / 00:22

      Hello Mathilde ! Merci beaucoup ! Je connais en effet ce produit, qui est également une excellente référence ! Bises et à bientôt 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?