fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Beauté, santé et forme » Effaclar K + de La Roche-Posay : test et avis

Effaclar K + de La Roche-Posay : test et avis

effaclar K + la roche posay

Au cours de ma (longue) lutte contre l’acné hormonale, j’ai testé un grand nombre de produits. Après le super TriAcneal d’Avene, je me suis procuré un produit présenté comme un soin rénovateur pour peaux grasses, le fluide Effaclar K + de La Roche-Posay.

Le produit propose un solution alléchante pour les peaux grasses : réduire l’excès de sébum, faire disparaitre les points noirs, et plus globalement, offrir un effet “peau neuve”. Sur le papier (et le tube), ça promet, mais en vrai ?

Effaclar K + La Roche-Posay : pourquoi un flop ?

Mon tube est presque vide, j’ai donc misé sur un test longue durée avant de me faire un véritable avis. J’étais en recherche d’un produit qui pouvait rendre ma peau moins grasse sur les zones du front et du menton, mais qui devait rester léger, car j’ai les joues, le nez et le cou très secs (les joies de l’acné tardif). J’espérais également que le produit atténue mes marques de boutons, puisqu’il promet une “rénovation” de la peau.

Clairement, le fluide Effaclar K + de La Roche-Posay n’est pas pour moi. Dès les premiers jours, j’ai eu la surprise de constater quelques éruptions de boutons, précisément sur les zones où j’appliquais le produit (le bas du visage et le front). J’ai songé à une poussée réactionnelle, puisque les produits dédiés au traitement de l’acné peuvent se montrer “dépuratifs” pour la peau.

Une fois les boutons disparus, les propriétés sur le long terme ne se sont pas avérées non plus concluantes. Pas d’effet peau neuve spectaculaire, pas de diminution des points noirs, pas de modification de la pigmentation de la peau. Un certain effet atténuant sur la peau grasse, mais sans plus.

J’avoue avoir eu une certaine déception vis-à-vis de ce test non-concluant, car les produits de La Roche-Posay que j’utilise par ailleurs sont très performants, surtout pour régler mes soucis de sécheresse de peau. Mais sur la question des imperfections de peau, le soin n’a pas matché. Et vous, vous l’avez aussi testé ?

signature-alexandra2

effaclar K + la roche posay

effaclar K + la roche posay

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. 10 février 2016 / 17:55

    Pour les acnés Kystiques comme celui que j’ai (Ô joie!) ce produit est un véritable fiasco comme toi. En tout cas, c’est cool de savoir qu’on a finalement des problèmes bien banals. Je pensais que les problèmes de peau s’améliorent avec le temps… En fait, c’est uniquement parce qu’on a le budget pour se payer un bon fond de temps 😉 Loool! Des bisous.

    • Alexandra
      Auteur
      14 février 2016 / 19:21

      Oui, je pense que le produit est finalement peu approprié aux acnés d’adultes. Et les problèmes de peau peuvent parfois durer en effet. De mon côté, j’ai presque terrassé la bête, j’ai enfin trouvé les produits adaptés. Je croise les doigts pour que ça dure 🙂 Des bisous.

  2. Mathilde
    9 février 2016 / 19:24

    Super article comme toujours !
    J’ai un autre avis (positif celui-ci) : le produit marche sur les peau acnéiques d’adolescentes. Ma soeur (qui a 18 ans) l’utilise depuis un moment maintenant (elle en est à son 4ème tube), et trouve le produit extrêmement bon et les résultats sont significatifs, les promesses sont tenues. Alors peut être que le test n’est pas concluant sur les peau plus “matures” ?
    Continue comme ton blog, qui est toujours de plus en plus intéressant ! 😉

    • Alexandra
      Auteur
      10 février 2016 / 14:32

      Hello Mathilde ! En effet, je crois que le produit est parfait sur l’acné d’adolescents, car la peau à cet âge à des besoins très spécifiques, qui ne sont pas ceux des peaux acnéiques d’adultes, plus matures. Merci pour ton gentil message, tu es adorable 🙂 A très vite !

  3. Eloïse
    9 février 2016 / 19:07

    Et bien écoute j’ai le même et je ne m’en passe plus depuis 6 mois, il a fait des merveilles sur ma peau. J’ai bien évidement toujours quelques petits boutons, mais rien de comparable avec ce que j’avais avant. Je m’en applique le soir. Le matin je mets une crème hydratante visage La Roche Posay aussi, et je me nettoie le visage matin et soir avec leur émulsifiant spécial peau acnéique. Ce trio marche à merveille sur moi 😀
    Après chaque peau réagit différemment je pense 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      14 février 2016 / 20:35

      Oui, tu as raison, chaque peau réagit différemment, et surtout selon ses besoins. Mais je suis finalement rassurée que le produit fonctionne pour d’autres personnes 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?