Accueil » Lifestyle ! » Agenda : soirée electro-SwingBoxes au Plan B le 17 octobre !

Agenda : soirée electro-SwingBoxes au Plan B le 17 octobre !

1233356_206218242880691_2141402691_n

Le 17 octobre prochain (ce sera un jeudi), se déroulera à Poitiers un bien chouette événement, organisé par l’association Swingboxes : pour l’ouverture du Festival Hip Hop and Co, le Plan B se laisse pousser la moustache et enfile ses plus belles bretelles pour vous proposer un mélange des genres, du hip-hop à l’électro en passant par les standards du swing.

Nouvelle venue à Poitiers, l’association Swingboxes profite de cette rentrée 2013 pour s’immiscer dans le paysage musical poitevin. La découverte de nouveaux styles remettant subtilement au goût du jour les chansons de nos grands- parents, a fait naître l’envie chez les bénévoles de Swingboxes, de se réunir pour partager à Poitiers cette folie musicale !

Du swing au Hip-Hop, en passant par le jazz et l’électro, ce sont de nombreux genres que balayent les oreilles des mélomanes de l’association. Une identité visuelle forte, une scénographie très présente et une animation efficace, font des soirées de Swingboxes un évènement qui fera bouger la tête des petits et des grands.

L’association « Swingboxes » a pour but la création, le développement, la promotion et la diffusion d’évènements culturels sous plusieurs formes (musique, danse, expositions,…).

Pour cette soirée d’ouverture, c’est rétro-dress-code et tenue vintage exigée, et pour l’occasion, l’association m’a invitée à évoquer en photographies mes inspirations mode pour composer la plus sympa des tenues vintage : j’ai personnellement choisi les inspirations 1940/1950.

60034

Rose Pamphyle (Deborah François) dans Populaire … Des ongles fun et vernis !

ecume

Le charme du rétro à la française .. Audrey Tautou et Romain Duris dans L’Ecume des Jours..

rose-pamphyle-630x0

Deborah François dans Populaire.. L’abus de couleurs hyper-féminines n’est pas déconseillé…

Style: "Mad Men"

Le style rétro version américaine : la série Mad Men peut s’avérer être très inspirante (Peggy Olson)

MADMEN31

Version blonde et classieuse…(Betty Draper)

Voici dans le détail, le programme de cette réjouissante soirée :

Initiation Charleston – 19H00 – avec la Compagnie La Riflette et DJ Curb

Trilili Ladies – 21H00 – Ce trio jazz vocal énergique reprend et revisite avec brio des standards de la chanson anglophone en y ajoutant une touche subtile qui vous raviera.

Minimatic – 22H30 – Inclassable, le son de Minimatic est un mélange « electro- organic swing-soul-rocking-beats », où les instruments vintage se confrontent à l’électro d’aujourd’hui dans un clash spatio-temporel toujours réjouissant.

***

Poitevines et poitevins, soyez imaginatifs et audacieux, on se donne rendez-vous le 17 octobre prochain au Plan B !

Et pour les étourdis, un vestiaire sera disponible sur place…

Infos :

Entrée 3, 50 euros

PLAN B
30-32 Boulevard du Grand Cerf 86000 POITIERS

Comments

comments

Suivre:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?