Il y a maintenant plus de deux ans que j’ai une montre connectée à mon poignet. Réfractaire au départ, mais tentée par l’intérêt technologique, je peux désormais en tirer un bilan et le partager avec vous : je ne regrette pas d’avoir acquis mon Apple Watch.
Pourquoi une montre Apple plutôt qu’une autre marque ? Tout simplement parce que l’ensemble de mes appareils connectés, téléphone et ordinateurs, viennent de chez Apple et que cela se révèle simplissime pour synchroniser et connecter le tout.
Pour le choix de mon modèle, je ne suis pas allée vers les dernières générations. L’Apple Watch séries 3 est sortie il y a maintenant quelques années mais ses caractéristiques me suffisent amplement. J’utilise essentiellement ma montre pour le suivi de mon activité physique et sportive et pour prendre mes appels téléphoniques avec mes écouteurs.
EDIT du 2 janvier 2022 : l’année 2022 vient de s’écouler et ma montre connectée est restée à mon poignet durant les douze mois qui se sont écoulés. L’Apple Watch est définitivement un outil de tracking incontournable pour moi. Elle m’a permis de tenir mes objectifs de forme grâce à la fonctionnalité native d’Apple. « Compléter les anneaux » de Bouger, M’entrainer et Me lever devient un challenge quotidien et c’est extrêmement motivant.
J’apprécie aussi beaucoup la fonctionnalité Pleine Conscience, qui me donne des rappels pour prendre des temps de respirations et de réflexion/méditation.
Une montre connectée fiable à moins de 200 euros
J’ai un poignet très fin, j’ai donc opté pour le cadran le plus petit, le 38 millimètres. Ma montre m’a été vendue avec son bracelet en silicone, et j’ai fini par m’en acheter un alternatif en métal, car le style sport ne me plaisait plus à la longue.
Du côté de la fiabilité, rien à dire : la batterie est durable, la recharge rapide et le suivi de l’activité optimale. Jusqu’à présent, les mises à jour ont été effectuées sans difficultés (ma montre est liée à mon iPhone 13 Pro Max).
La Apple Watch séries 3 est encore disponible chez certains revendeurs, comme Fnac par exemple ou en reconditionnement chez Backmarket. On peut maintenant l’acquérir pour moins de 200 euros.
J’ai conscience qu’un jour mon modèle de montre sera obsolète et que les mises à jour ne marcheront plus. Pour l’instant, elle s’avère être un équipement d’une grande fiabilité, et pourvu que ça dure encore longtemps.
J’espère que cette revue vous aura été utile. Au plaisir de répondre à vos questions et en attendant, une belle semaine à vous.