fbpx
Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Un brunch bio chez Casa Gaïa, restaurant locavore à Bordeaux

Un brunch bio chez Casa Gaïa, restaurant locavore à Bordeaux

brunch-bordeaux-locavore

Le brunch du dimanche est l’une de mes passions secrètes. J’adore ce repas qu’on prend le week-end et qui allie les plaisirs d’un petit-déjeuner et d’un déjeuner. Depuis mon arrivée ici, j’ai déjà eu l’occasion de découvrir de nombreuses belles adresses de brunchs à Bordeaux. Au cours du mois de février, j’ai eu le plaisir de m’installer un dimanche chez Casa Gaïa pour tester leur brunch, proposé le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Le brunch bio et locavore chez Casa Gaïa à Bordeaux

Casa Gaïa est un restaurant bio et locavore qui propose du mardi au dimanche une cuisine de saison savoureuse et originale. Au delà du restaurant, Casa Gaïa propose un projet plus global de recherche du meilleur : meilleur produit en circuit court grâce aux nombreuses rencontres de l’équipe avec les producteurs, meilleur goût avec l’utilisation de la cuisson au feu de hêtre au sein d’une cuisine-laboratoire qui permet à l’équipe de déployer sa créativité. La carte de Casa Gaïa est courte et évolutive et propose une belle formule brunch le week-end.



Lorsque je m’y suis rendue, le brunch du moment était composé de petits plats sucrés et salés, absolument délicieux. Je me suis régalée avec des légumes anciens rôtis, falafels, fruits confits, oeufs brouillés à la crème de courge, salade de céréales caramélisées, cake, fromage frais au miel, pain de campagne avec beurre, confiture, jus de fruits en production locale et thé vert. Ce repas était un moment gourmand comme j’aime, juste parfait sur les quantités pour un appétit normal. Les très gros mangeurs risquent cependant de rester sur leur faim.

Le restaurant, qui a ouvert à la fin de l’année 2018 dans le quartier des Chartrons, s’est installé dans un très bel écrin. La décoration est travaillée sans trop en imposer. Elle mêle le bois, la pierre et les carreaux bleus et c’est tout à fait réussi, puisqu’on se sent vraiment bien chez Casa Gaïa. Enfin, l’accueil et le service sont chaleureux, parfaits pour passer un très bon moment. Poussez la porte de Casa Gaïa, vous ne le regretterez pas.

Une belle journée et à très vite !

Casa Gaïa | 16 Bis Rue Latour 33000 Bordeaux | Mardi au dimanche le midi 12h-14h30 – Mercredi au samedi le soir 19h30-22h30 | Réservations ici

Merci à Casa Gaïa pour son invitation et accueil chaleureux

restaurant-locavore

brunch-bordeaux

restaurant-chartrons-bordeaux

meilleur-brunch-bordeaux

casa-gaia-bordeaux

nouveau-brunch-bordeaux

brunch-pas-cher-bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?