Accueil » Mes bonnes adresses à Bordeaux » Château de Reignac : l’Incroyable voyage du Fleuve au Vin

Château de Reignac : l’Incroyable voyage du Fleuve au Vin

chateau de reignac

Je n’étais encore jamais allée à la découverte du vignoble bordelais, alors même que je vis à Bordeaux depuis 2014, et que j’aime le vin et son univers. L’erreur est maintenant réparée : en compagnie de plusieurs autres bloggeuses, j’ai eu la chance de vivre une journée exceptionnelle, en découvrant en avant-première “L’Incroyable Voyage du Fleuve au Vin”, la nouvelle expérience oenotouristique proposée par l’Office de Tourisme de l’Entre-Deux-Mers et le Château de Reignac.

La journée démarre dès 9h15, avec le départ en minibus de l’Office de Tourisme de Bordeaux. Direction la rive droite de la Garonne, pour la visite des ateliers de la tonnellerie Boutes. Une déambulation passionnante dans les ateliers qui permet de découvrir les techniques surprenantes de fabrication des tonneaux et barriques en bois, que l’entreprise commercialise dans le monde entier depuis 1880.

Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre le Château de Reignac, sur la commune de Saint-Loubès (33450), pour poursuivre la parenthèse enchantée. Avec la délicieuse Mona, oenologue de la propriété, nous avons découvert Le Jardin des Senteurs, qui regroupe un grand nombre de plantes et d’arômes. Nous avons pu aiguiser nos sens, et surtout notre odorat, dans ce carré de verdure superbe, avant de procéder à la dégustation des vins du château, dans un pigeonnier du XVIème siècle, entièrement rénové.

L’Incroyable Voyage du Fleuve au Vin | Tous les mardis du 17 mai au 11 octobre sauf 26 juillet et 2 & 9 août 2016, de 9h15 à 18h | 215 € par personne

Une météo parfaite nous accompagnait ce jour-là, et nous nous sommes abrités du soleil le temps du déjeuner. Un repas délicieux de l’entrée au dessert, ponctué de conversations passionnantes sur le château et son histoire, servi dans une dépendance restaurée du domaine, à partir de produits du terroir, et accompagné de vins d’exception.

Notre séjour au Château de Reignac s’est terminé par une visite commentée des caves très instructive et pédagogique, où j’ai pu, pour mon grand bonheur, rattraper mes lacunes sur les techniques de vinification. Notre navette nous a ensuite conduites au Port de Caverne, pour un retour inattendu à Bordeaux … par le fleuve.

Nous avons pris place à bord d’un bateau de la compagnie Bordeaux River Cruise pour une promenade fluviale de deux heures sur la Garonne et la Dordogne, au cours de laquelle nous avons pu observer les villages de l’Entre-Deux-Mers, avant de débarquer sur les quais de la capitale girondine.

Cet “Incroyable Voyage du Fleuve au Vin” a été une formidable journée, que je conseille chaleureusement à tous les amoureux des vins et des vignobles. Vous ferez la rencontre de personnes passionnées, au cours d’un moment totalement dépaysant. A réserver directement auprès de l’Office de Tourisme de Bordeaux.

signature-alexandra2

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

chateau de reignac

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?