fbpx
Accueil » Mode, looks et shopping ! » La petite robe noire par Anne Fontaine

La petite robe noire par Anne Fontaine

robe noire anne fontaine

La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’être conviée chez Anne Fontaine, au cours d’une soirée dédiée à la présentation de la nouvelle collection de la marque dans sa boutique de Bordeaux. Je connaissais l’enseigne de réputation, mais n’avait encore jamais eu l’occasion d’entrer dans un point de vente. Ce soir-là, j’ai donc véritablement découvert une très jolie marque avec de belles valeurs, et une collection printemps/été renversante.

Anne Fontaine a crée la marque qui porte son nom en 1993, et a ouvert sa première boutique à Paris l’année suivante. La créatrice a d’abord imposé la chemise blanche, issue du vestiaire masculin, et ses déclinaisons comme un indispensable du dressing féminin, mais imagine aussi depuis plus de vingt ans toute une garde-robe chic et délicate pour la femme.

Look : Robe Anne Fontaine * | Escarpins Galeries Lafayette | Sac Benetton | Veste Zara | Montre Bering

Ce soir-là, l’équipe de la boutique bordelaise m’a permis de repartir avec le pièce de mon choix. J’ai évidemment jeté mon dévolu sur plusieurs modèles de robes, et après essayage, c’est la petite robe noire de forme patineuse qui m’a conquise. Je suis fan de sa coupe parfaite, et de l’utilisation de la résille synthétique tout en transparence sur la jupe et les manches, qui donne à cet intemporel de la mode un côté très moderne.

BON PLAN : Jusqu’au 24 mai, bénéficiez de -20% sur vos achats en boutique Anne Fontaine partout en France en mentionnant le blog “Mademoiselle Modeuse”.

Je savais que je pourrais porter cette robe de plusieurs manières, du look le plus sporty au plus habillé, et à l’occasion d’une soirée, j’ai donc tenté l’association classique chic avec veste en tweed, escarpins et petit sac contrastant. La petite robe noire Anne Fontaine se suffit presque à elle-même, comme un excellent basique. La saison des mariages et autres cérémonies arrivant à grands pas, misez sur la petite robe noire pour un look sans fautes.

signature-alexandra2

robe noire anne fontaine

robe noire anne fontaine

robe noire anne fontaine

robe noire anne fontaine

robe noire anne fontaine

Article réalisé en partenariat avec Anne Fontaine. Mes remerciements chaleureux à toute l’équipe de Bordeaux pour leur accueil.

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 24 mai 2016 / 11:50

    Elle est vraiment parfaite cette robe, elle te va à merveille

    • Alexandra
      Auteur
      24 mai 2016 / 13:35

      Merci Julie 🙂

  2. Nadiadelilleabordeaux
    23 mai 2016 / 18:38

    Très jolie robe magnifiquement portée! Je pense aller faire un tour à la boutique bordelaise, j’ai un mariage en juillet 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      23 mai 2016 / 22:42

      Merci Nadia 🙂 J’espère que tu trouveras ton bonheur 🙂

    • Alexandra
      Auteur
      23 mai 2016 / 22:40

      Merci Cécilia 🙂

  3. Pow_blop_wizz
    23 mai 2016 / 08:51

    Wouah ! Cette robe est magnifaiiik ! Elle te va à ravir. Elle fait autant class que décontracté, en fonction d’avec quoi on l’assorti.
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas la marque d’Anne Fontaine, et ton billet m’incite à allée ouvrir la porte de sa boutique.
    Bonne journée Alexandra

    • Alexandra
      Auteur
      23 mai 2016 / 15:01

      Hihi, merci Nelly 🙂 Des bises, belle semaine à toi !

  4. 23 mai 2016 / 08:12

    Super chic, j’adore ! J’ai hâte de voir comment tu vas transformer la tenue dans une version plus “sporty chic” 🙂
    Bon lundi
    Chloé

    • Alexandra
      Auteur
      23 mai 2016 / 15:03

      Il me tarde aussi 🙂 Belle semaine à toi jolie Chloé 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?