fbpx
Accueil » Mode, looks et shopping ! » Un été en robe pastel

Un été en robe pastel

robe-à-fleurs-pas-chère

 

Quelques jours avant de partir en vacances, j’ai pris un peu de temps pour faire du shopping. Peut-être avez-vous déjà vécu ce genre de situation frustrante. Une robe merveilleuse vous accroche l’œil, mais elle n’existe pas dans votre taille. En l’occurrence pas au delà du 42, compliqué pour moi qui suis entre le 44 et le 46.

Même si le prêt-à-porter évolue et semble s’ouvrir vers la mode grande taille, il est encore compliqué de ne pas rentrer bredouille de ses sorties shopping quand on s’habille au delà du 42. J’ai poursuivi ma balade, allant d’un magasin à un autre, transportant mon dépit. Quand soudain, dans un autre magasin, une lueur d’espoir. Une robe, le même motif, la même couleur, accrochée négligemment à une place qui n’est pas la sienne. Et qui semble être suffisamment large pour être à ma taille.

 

Le retour des robes vintage couleur pastel

 

C’était chez C&A et l’essayage à la maison a confirmé mon petit coup de coeur. Joie d’autant plus grande que le prix était très doux, la robe coute moins de 25 euros. Le modèle n’est plus disponible en ligne mais doit encore être trouvable en magasin. En ce qui concerne la taille, je suppose qu’il y a eu un petit couac du côté de la marque. La robe que je porte est étiquetée taille 50, mais correspond à un 44/46. 

J’adore cette saison ce retour aux influences de la mode des années 1980. Ces jolies robes aux fleurs vintage que portaient nos mamans quand on était petites. On peut notamment le voir chez Jacquemus du coté des créateurs. Pour ce nouveau look d’été shooté avec Solène au Jardin Public de Bordeaux, je porte mes nouvelles sandales en cuir de chez André. Je les ai trouvées à prix promo juste avant de partir en vacances. Les collections étaient à – 30 %. C’est aussi chez la marque de chaussures que j’ai trouvé mon petit sac blanc en crochet. Je possédais déjà un modèle jaune et blanc, trouvé l’année dernière chez Naf-Naf. Ma collection de petits sacs n’en finit plus de s’agrandir. Et l’été n’est pas terminé. 

L’astuce mode : accrocher son foulard en soie à son petit sac

Je suis fan de ce genre d’accessoires et pour lui donner une touche de couleur, j’y ai accroché un petit foulard en soie imprimée. Ce modèle a été crée par Pochette Square. J’avais eu le plaisir d’en recevoir un premier en cadeau de Noel il y a quelques mois. Je vous donne rendez-vous cette semaine sur mon compte Instagram pour tenter d’en remporter un exemplaire de la collection d’été. 

J’espère que ce nouvel article mode sur le blog vous donnera de belles idées pour habiller votre été. On se retrouve bientôt pour de nouveaux sujets de voyage en France. Autant d’idées de voyages pour changer d’air tour en restant dans l’enceinte de nos frontières. D’ici là, je vous souhaite une belle semaine et je vous dis à très vite !

 

Look : Robe C&A | sandales et sac en crochet André | foulard en soie Pochette Square | Boucles d’oreilles H&M 

 

Alexandra-Signature

 

Photos It’s Henriette Studio

 

tendance-robe-années-80

mademoiselle-modeuse

robe-mi-longue-grande-taille

tendance-vert-pastel

influenceuse-grande-taille

robe-verte-pastel

robe-vert-d'eau-soldes

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 22 juin 2020 / 08:39

    J’adore, tu es resplendissante et ces photos sont superbes !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?