fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Les escapades du dimanche # 1 : la Cité Médiévale de Chauvigny (86)

Les escapades du dimanche # 1 : la Cité Médiévale de Chauvigny (86)

Je suis définitivement fan de l’automne. Les feuilles qui tombent, les couleurs chatoyantes, le vent qui se lève et le froid qui va avec, la goutte au nez et l’angine qui déboule après. Quoi qu’il en soit, moi, je m’habille en automne, et pour ma promenade dominicale, c’est mon nouveau manteau vermillon et ma bonne grosse écharpe en laine verte.

Ce manteau vermillon (ou rouge, pour ceux qui préfèrent – mon souci du détail m’a valu une prise de tête au sujet de la dénomination de la couleur, car le vermillon n’est pas le rouge, le vermillon, c’est entre le rouge et le orange – voilà, c’est dit !), c’est un peu le bisou qui guérit de ma semaine, car après la perte inconsolable de mes chaussures (pour lire la nécro, c’est ici – merci pour vos condoléances), il me fallait un truc pour illuminer mon dressing et mes tenues quotidiennes. J’ai trouvé ce manteau bien coupé et original chez Promod, et l’alléchante réduction de son prix m’a fait succomber : il était pour moi !

Comme je le disais, donc, avant de m’interrompre grossièrement, c’est parée des couleurs de l’automne que je suis allé faire un tour à Chauvigny, à 30 kilomètres de Poitiers (département de la Vienne – 86), où se trouve une très belle cité médiévale, qui surplombe la ville. On peut donc voir les ruines de trois chateaux, entre les ruelles uniquement piétonnes et les escaliers aux marches polies par le passage.

Le soleil est là, et c’est génial. Les lieux sont déserts, comme chaque dimanche, mais impregnés de la mémoire d’une histoire lointaine. Et rien que pour ressentir ce sentiment unique, j’adore m’isoler dans ces endroits-là.

Descendue de ce rocher, c’est un bon café viennois qui m’attend dans un café de la ville, avec double dose de chantilly, car je suis bien mignonne, et que je le mérite, n’est ce pas ?! (Oui, se faire mousser, ça fait du bien…)

Ma fin de dimanche a été “revue de blog”, lecture aléatoire de vidéo sur Youtube (ça peut donner des moments de fous rires monstrueux…), thé vert à la mandarine à volonté  et chat sur les genoux. Une fin de dimanche comme je les aime, pour se préparer à l’idée froide d’un lundi matin qui approche et se consoler de vendredi et samedi soirs festifs plutôt décevants.

Et dans un mois, c’est Noël, et ce sera aussi départ de vacances pour moi. En attendant, les semaines s’enchaînent, et il y aura bientôt un an que Mademoisellemodeuse.com existe et chemine…Tout cela m’emeut beaucoup, car je ne pensais pas que le premier billet en entrainerait d’autres, et j’étais aussi loin de m’imaginer avoir un lectorat fidèle et assidu. Merci à toutes et à tous pour vos démonstrations d’amitiés.

En préparation de ce premier anniversaire, un deuxième concours est dans les tiroirs.. A suivre..

Comments

comments

Suivre:

5 Commentaires

  1. Sandy :-)
    11 décembre 2012 / 17:16

    tu es vraiment belle sur ces photos alexandra 🙂

    • 11 décembre 2012 / 20:59

      Sandrine, ton commentaire me fait fondre. Gros bisous et à très vite.

  2. 10 décembre 2012 / 21:52

    j’aime beaucoup ton manteau, belle couleur !

    • 10 décembre 2012 / 21:55

      Son frère jumeau en bleu fait son entrée dans mon dressing..De belles photos à venir ! Bonne soirée à toi et à très vite.

  3. 26 novembre 2012 / 20:19

    Jolies photos, et très bel endroit!

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?