Accueil » Mode, looks et shopping ! » Automne, premier look

Automne, premier look

look pantalon jaune

Nouvelle semaine, nouveau défi look ! C’est aujourd’hui Breal qui m’a laissé carte blanche pour piocher dans ses collections d’automne. Je connaissais très mal la marque, et j’ai décidé de me rendre en magasin pour faire mon choix, plutôt que de faire mon shopping en ligne. Mon idée : constituer une silhouette de saison, fun et si possible pas monochrome.

Bingo ! J’ai trouvé de très belles pièces, et sans aucune difficulté. Pour ce look d’automne, j’ai choisi de marier deux de mes couleurs favorites, le jaune et le bleu. Mon pantalon, longueur 7/8, est une excellente surprise : couleur superbe, composition confortable en mélange coton et 2% d’elastanne, coupe bien ajustée et petit revers cousu. Une belle pièce de belle qualité, je n’en attendais pas mieux.

Look : Pantalon et chemise Bréal * | Mocassins André | Sac Nonna disponible chez Addiction * | Lunettes L’Usine à Lunettes | Pochette en cuir L’Amoureuse

En point de vente, j’ai aussi très vite repéré une chemise à motifs, très 80’s. Là encore, la fringue parfaite, notamment parce que plusieurs petits détails font la différence. Au niveau du col, un bouton pression situé sur l’une des coutures permet d’ajuster ou non la largeur du décolleté. Une possibilité d’ajustement assez appréciable pour les poitrines un peu plus généreuses. Même chose aux manches : il est possible de les fixer après les avoir retroussées.

Ces deux pièces forment l’accord parfait pour cette période où l’été se dérobe. Un look à plat cette fois-ci, avec mes mocassins argent André et mon cabas Louis par Nonna, porté avec sa bandoulière. Un sac grand comme il faut, où se glisse ma pochette l’Amoureuse et toute sorte d’affaires indispensables. Une créatrice française de maroquinerie à l’univers doux et poétique, dont je vous avais parlé sur Instagram.

L’automne peut arriver quand il voudra, je suis plus que jamais prête. Une jolie semaine à tous, et n’oubliez pas d’être heureuses 🙂

signature-alexandra2

look pantalon jaune

look pantalon jaune

look pantalon jaune

look pantalon jaune

look pantalon jaune

look pantalon jaune

look pantalon jaune

look pantalon jaune

Article réalisé en partenariat avec Bréal

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Comments

comments

Suivre:
Partager:

15 Commentaires

  1. Juliette
    21 septembre 2016 / 18:40

    L’automne est la saison que je préfère pour ces nombreuses couleurs. Ton look est super et m’a séduite. Chapeau !

    • Alexandra
      Auteur
      23 septembre 2016 / 10:43

      Merci beaucoup Juliette 🙂 Des bises !

      • Juliette
        23 septembre 2016 / 10:56

        Merci à toi. Je fais le plein d’idées de look grâce à ton blog. Bises

  2. 20 septembre 2016 / 10:30

    J’ai découvert cette boutique en allant dans les shop du Groupe avec Bonobo et Cache Cache et comme toi, j’ai été agréablement surprise

    • Alexandra
      Auteur
      23 septembre 2016 / 11:27

      Oui, un sacré potentiel dans cette marque, comme dans les autres du groupe d’ailleurs 🙂 belle journée à toi Cyrielle !

    • Alexandra
      Auteur
      23 septembre 2016 / 11:26

      Merci Lily 🙂 Bises !

  3. 19 septembre 2016 / 16:39

    Ta blouse est vraiment hyper jolie

    • Alexandra
      Auteur
      19 septembre 2016 / 18:22

      Merci Julie 🙂

  4. aurélie
    19 septembre 2016 / 10:23

    superbe look plein de peps. ça me donne envie de passer chez Breal! La chemise est vraiment trop jolie, j’adore l’imprimé. Je ne sais pas si j’arriverais à porter le pantalon (je suis abonnée au noir ou au jean et je n’ose pas sortir de cette routine/zone de confort…) mais il me fait envie! Bonne semaine à toi jolie Alexandra!

    • Alexandra
      Auteur
      19 septembre 2016 / 18:31

      Hello Aurélie ! Merci pour ton adorable commentaire ! Réal a été une bonne surprise pour moi, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais j’ai été agréablement surprise. L’imprimé existe aussi sur robe, et pour le pantalon, essaie : je pense que tu seras agréablement surprise quand tu verras que le jaune … ça te va bien 🙂 Bonne semaine à toi, et à très vite !

  5. 19 septembre 2016 / 08:35

    Très belle et très solaire <3

    des bisous

    • Alexandra
      Auteur
      19 septembre 2016 / 18:36

      Merci ma belle Eva, plein de bisous !

      A très vite 🙂

  6. 19 septembre 2016 / 08:19

    Je n’aurais pas pris l’initiative d’aller dans cette boutique, mais ton look me prouve que ça ne fait pas trop “mamie”. J’aime beaucoup ce mariage du jaune et du bleu.
    Bon lundi
    Chloé

    • Alexandra
      Auteur
      19 septembre 2016 / 18:40

      Hello Chloé ! J’avais à peu près le même genre d’a priori, mais la surprise a été excellente ! La marque gagnerait à communiquer davantage sur ce genre de belles associations de pièces, mais c’est un peu pour ça que j’ai répondu ok 🙂
      Belle semaine à toi, et à très vite !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?