fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Martial Raysse, exposition au Palais Grassi de Venise

Martial Raysse, exposition au Palais Grassi de Venise

Martial Raysse, exposition au Palais Grassi de Venise

Le Palais Grassi est sans conteste l’un des musées incontournables de Venise. Il s’agit de l’un des lieux d’exposition de la fondation François Pinault, où l’industriel français propose au visiteur les plus belles pièces de ses collections d’art contemporain, et expose également certains artistes dans de remarquables rétrospectives. C’est actuellement Martial Raysse qui est à l’honneur, et j’ai passé un excellent moment à la visite de l’exposition qui est consacrée à cet artiste que j’aime beaucoup, et réalisée en collaboration avec lui.

L’exposition Martial Raysse au Palais Grassi de Venise

Né en 1936, Martial Raysse est l’une des figures majeures du Nouveau Réalisme français. Le musée vénitien aborde les 57 dernières années de l’oeuvre du peintre et plasticien, et offre un cheminement non-chronologique dans les différents projets de l’artiste, révélant sa totale indépendance et une faculté à effectuer des allers-retours permanents dans son propre univers. Ma visite a duré près de 3 heures et le cheminement proposé est une véritable immersion dans l’histoire de l’art et le parcours artistique de Martial Raysse. Après une retrospective au Centre Georges Pompidou de Paris en 2014, le public pourra donc admirer une nouvelle fois les plus belles oeuvres de Martial Raysse, et jusqu’au 30 novembre 2015.

Palazzo Grassi – Campo San Samuele – Venise | Ouvert tous les jours de 10h à 19h sauf le mardi | Fermeture des billetteries à 18h | 15€ / Punta della Dogana ou Palazzo Grassi – 20€ / Punta della Dogana + Palazzo Grassi

Blog mode BordeauxBlog mode Bordeaux

Blog mode BordeauxBlog mode Bordeaux

Blog mode Bordeaux

Blog mode Bordeaux

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 13 août 2015 / 08:54

    Elle a l’air chouette cette expo !
    Deltreylicious

    • Alexandra
      Auteur
      15 août 2015 / 22:02

      Merci Deltrey ! C’est passionnant, à ne pas manquer en ce moment 🙂

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?