fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Bayonne et Biarritz : 2 jours dans le Pays Basque

Bayonne et Biarritz : 2 jours dans le Pays Basque

découvrir-bayonne

Pour terminer la semaine, je vous emmène en voyage sur le blog. Le mois dernier, j’ai profité du pont du 15 août pour prendre la route et quitter Bordeaux. Direction le Pays Basque, pour deux jours de repos entre filles.

Nous avons d’abord posé nos valises à Bayonne. Je ne connaissais pas cette jolie ville du département des Pyrénées-Atlantiques et je suis tombée sous le charme. Nous avons trouvé un logement situé en plein centre-ville, rue d’Espagne, pour nos deux nuits sur place. J’ai fait la réservation via Booking. Nous avons passé deux nuits très reposantes. Le propriétaire des lieux est adorable et il était vraiment chouette de se réveiller avec les bruissements de la rue piétonne.

Séjour gourmand à Bayonne

Bayonne est une ville ravissante. J’ai adoré sa tranquillité, la gentillesse de ses commerçants et la beauté de l’architecture basque qui lui donne un cachet incroyable. Nous avons eu le plaisir de découvrir de belles tables pour nos différents repas. Le Bar Dacquois nous a été conseillé par notre logeur. Ce restaurant propose une cuisine basque familiale avec des formules très abordables. J’ai adoré mon assiette de poulpes à la plancha et mon dessert fait maison, la tarte fine, était superbement réalisée. Bar – restaurant Dacquois | 48 Rue d’Espagne, 64100 Bayonne. 

Dans un registre plus bistronomique, nous avons également déjeuné Chez Martin. J’ai passé un moment inoubliable. La carte propose des plats de cuisine locale à base de produits frais, exécutés avec finesse. Tout est savoureux et gourmand. Je garde un souvenir incroyable de mon plat de poisson et de son accompagnement sucré / salé. Une adresse à découvrir absolument si vous passez par ici. Chez Martin | 29 Rue d’Espagne 64100 Bayonne. Formule à partir de 23 euros. 

Nous avons longuement déambulé dans les rues du centre de Bayonne. Notre curiosité nous a poussé à aller visiter la Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. Ce bel édifice gothique possède également un cloitre, qui est l’un des plus grands de France. Avec Vanessa qui m’a accompagnée pendant ce séjour, nous n’avons pas résisté à faire un peu de shopping. Nous sommes allé faire un tour aux Galeries Lafayette de Bayonne, notamment pour voir sa décoration intérieure, inspirée des grands magasins parisiens.

Une journée à Biarritz

Le lendemain, pour le 15 août, nous avons repris le bus pour aller à Biarritz. Nous avons laissé la voiture au parking et emprunté la ligne T1 depuis la Place des Basques. La navette nous a déposées à l’Hotel de Ville de Biarritz. Compagnie Chronoplus | 1,50€ le voyage. 

Il y avait beaucoup de monde ce jour-là à Biarritz, mais nous avons tout de même bien profité de la ville balnéaire. Avec Vanessa, nous avons fait une longue promenade, de l’Hôtel du Palais jusqu’au Rocher de la Vierge. Il faisait un temps sublime et j’ai pris beaucoup de plaisir à faire de belles photographies.

Nous nous sommes installées à la terrasse du Bar Jean pour le diner. C’est le lieu idéal pour déguster des tapas pour l’apéro ou manger rapidement. En revanche, le service est très dynamique voire expéditif. Je ne vous le conseille donc pas pour un diner en amoureux au calme ou si vous souhaitez vraiment vous détendre entre amis.

Le 15 août au Pays Basque

A la nuit tombée, nous nous sommes installées sur un bout de trottoir au milieu de la foule pour profiter du feu d’artifices. Les 30 minutes de pyrotechnique étaient magiques. Le feu était tiré depuis deux endroits différents, la plage et une plateforme en mer. Les fusées se synchronisaient, ce qui a donné un spectacle très dynamique. Nous sommes rentrées à Bayonne par la navette retour, sans trop de difficulté malgré le grand nombre de personnes présentes en ville cette nuit-là.

Le retour à Bordeaux a marqué la fin de ces petites vacances. Nous avons vraiment eu le sentiment de décrocher de nos vies très occupées et de nous reposer. J’espère que ce nouveau carnet de voyage vous aura dépaysé le temps de la lecture. Ou qu’il vous aura donné envie de découvrir le Pays Basque.

Une belle fin de semaine et à très vite !

 

Alexandra-Signature

visiter-bayonne

bayonne-historique

appartement-bayonne

feria-de-bayonne

architecture-basque

librairie-bayonne

gateau-basque

restaurant-pas-cher-bayonne

manger-à-bayonne

ou-déjeuner-à-bayonne

bayonne-centre

bayonne-que-visiter

meilleur-restaurant-bayonne

Restaurant Chez Martin

restaurant-gastronomique-bayonne

bayonne-pays-basque

cathédrale-bayonne

cathedrale-de-bayonne

visiter-cathédrale-bayonne

vieux-bayonne

galeries-lafayette-bayonne

bayonne-blog

plage-biarritz

ou-se-baigner-à-biarritz

visiter-biarritz

vacances-biarritz

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?