fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Cuisine » Mon risotto au lait de coco et champignons

Mon risotto au lait de coco et champignons

♡ J’adore le risotto. Cette recette de riz cuisiné, d’origine italienne, est l’un de mes plats favoris. Mais comme j’aime beaucoup le risotto et que j’en fais souvent mes repas, je me dois d’innover pour ne pas tomber dans la monotonie de l’assiette.

♡ J’ai décidé de cuisiner ce dimanche un risotto aux accents exotiques, puisqu’il s’agit d’un risotto au lait de coco et champignons. Pour réaliser cette recette pour deux personnes, vous aurez besoin de :

1 verre de Riz arborio (spécial risotto)

1 échalotte

1 petite brique de lait de coco

300 gr de champignons de Paris blancs ou bruns

Du bouillon de volaille

Du curry

1 sauteuse et 1 petite casserole

IMG_5745

Les ingrédients de base

♡ Instructions de cuisson :

Peler et émincez l’échalote et les champignons, et faites les revenir dans la sauteuse avec deux cuillères à soupe de lait de coco et une cuillère à soupe d’huile de votre choix. A côté, faite cuire le bouillon de volaille pour le porter à ébullition.

Lorsque les échalotes et les champignons sont dorés, ajouter le riz, et mélanger jusqu’à ce qu’il ne soit plus “sec” dans la sauteuse. Il ne vous reste plus qu’à démarrer la cuisson et la surveillance du riz, à feu moyen, et pendant 45 minutes.

Pour réaliser un risotto, on utilise la technique de cuisson dite “au pilaf”, c’est à dire que le riz est cuit à feu moyen par adjonction de bouillon. Il ne faut jamais cesser de mélanger le riz, et ne jamais augmenter la température.

IMG_5747_Fotor

Salez, poivrez et accompagnez d’une salade, c’est extra !

♡ Une fois terminé, dressez et dégustez ! Le lait de coco donne, comme à tous les risottos, un côté crémeux et doux très agréable, relevé par le curry.

♡ Ma prochaine recette sera celle d’un super moelleux nature à la noix de coco, idéal pour accompagner le thé au gouter, et très facile à faire. Belle fin de semaine à toutes et tous les chatons ! ♡♡♡

 

Comments

comments

Suivre:

8 Commentaires

  1. 15 mai 2014 / 10:16

    Excellente recette Alexandra, tout comme j’aime ! 🙂

  2. 15 mai 2014 / 01:14

    miaaam ça a lair super bon!!!

  3. 12 mai 2014 / 09:10

    J’aime beaucoup le risotto aussi! Je mets cette petite recette de coté

  4. 11 mai 2014 / 19:17

    tout ce que j’ai à dire c’est MIAM =) je retiens avec plaisir ta recette! bisous

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?