fbpx
Accueil » Lifestyle ! » Mes séries favorites Netflix en janvier

Mes séries favorites Netflix en janvier

you-saison-2-avis

Mon abonnement à Netflix est vraiment l’un de ceux que je ne regrette pas. Ma petite rubrique des favoris de la plateforme de streaming a déjà un an. Un tour complet de calendrier s’est produit et autant de recommandations de séries, films et documentaires que j’ai adoré, à retrouver sur cette page.

On se retrouve donc ce matin avec un nouvel épisode de mes favoris Netflix à regarder sans attendre en ce mois de janvier.

 

Alexandra-Signature

 

You saison 2, série américaine de Greg Berlanti et Sera Gamble, avec Penn Badgley et Victoria Pedretti

L’année dernière, j’avais adoré découvrir cette série américaine avec l’interprète du beau Dan Humphrey dans Gossip Girl. Dans cette nouvelle saison, on retrouve Joe Goldberg, interprété par le comédien Penn Badgley. Le libraire new-yorkais s’est envolé vers d’autres cieux à l’issue du dernier épisode de la saison 1.

 

 

Le voici désormais à Los Angeles, où il tente de se reconstruire une vie et une identité sous le nom de Will Bettelheim et espère se faire oublier des personnes à qui il a causé du tort. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. L’anti-héros va croiser la route de Love, une jeune femme sensible, qui va contrarier ses plans initiaux.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle saison, qui malgré un démarrage poussif, se termine de manière totalement inattendue (et dingue). Une saison 3 est dans les tuyaux, il ne reste plus qu’à attendre.

Don’t F**k With Cats : Hunting an Internet Killer, série documentaire de Mark Lewis pour Netflix

Netflix s’intéresse de plus en plus aux faits divers. Après avoir proposé de nombreuses créations sur les tueurs en série les plus connus, comme Ted Bundy, ou sur des affaires criminelles, avec le documentaire sur le petit Gregory, Netflix se penche sur le premier meurtrier ayant publié ses crimes sur internet. L’histoire de Luka Rocco Magnotta a tenu le monde en haleine en 2012.

Le canadien de 30 ans à l’époque s’est tristement fait connaitre par la publication sur Youtube de vidéos où il mutilait un cadavre humain. Il s’agissait de celui d’un jeune homme chinois, avec qui Magnotta avait eu des relations intimes et qu’il avait invité chez lui. Une course-poursuite de pays en pays s’est alors déroulée, au terme de laquelle Luka Rocco Magnotta a été arrêté, en Allemagne.

 

 

Dans ce film Netflix, le réalisateur a réalisé un travail de documentation très poussé, pour comprendre comment la spirale criminelle du tueur a pu se réaliser. On apprend également des choses que la presse n’avait pas révélées. Le “dépeceur de Montréal”, avant de commettre son meurtre, avait tenté de se faire connaitre en créant du buzz autour de lui et en s’inventant une vie qu’il ne vivait pas. Le rythme est soutenu, la réalisation et le montage sont efficaces. Bon point sur toute la ligne pour Dont’ f*** with cats.

Le Bazar de la charité, série TV de Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski avec Audrey Fleurot, Julie de Bona, Camille Lou

N’ayant pas la télévision chez moi, j’étais assez frustrée d’avoir loupé le Bazar de la Charité. La critique et les retours spectateurs pour cette coproduction TF1 et Netflix étaient assez bons. C’est donc avec joie que je me suis plongée dans cette série télévisée. Le Bazar de la Charité démarre sur un incendie qui a marqué l’histoire de Paris, celui di bâtiment où se tenait le Bazar de la Charité, un événement caritatif annuel.

Le 4 mai 1897, la tragédie cause la perte de plus de 120 personnes et va également bouleverser le destin de trois femmes. De condition et de milieux différents, Adrienne, Alice et Rose vont, chacune à leur manière, vivre les conséquences de cet événement dont elles vont être victimes ou témoin. J’ai adoré cette série dont les moyens rivalisent avec ceux du cinéma. Les décors et costumes sont incroyablement authentiques et le suspense est ménagé jusqu’à la fin. Il semblerait que la fin appelle une suite, affaire à suivre.

 

le-bazar-de-la-charite

Comments

comments

Suivre:
Partager:

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?