L’Hotel de la Porte Dorée 3* à Paris

Il y a quelques jours, j’ai profité du week-end prolongé du 11 Novembre pour aller passer du temps à Paris. Mon programme était essentiellement orienté vers des visites et découvertes culturelles, et un peu de shopping. Cette fois-ci, j’ai choisi l’Hôtel de la Porte Dorée pour poser mes valises.

Hotel

Cet hôtel, classé ***, est situé avenue Daumesnil, dans le 12ème arrondissement, et juste à côté du Bois de Vincennes. Placé à 200 mètres de la station de métro Porte Dorée, qui se trouve sur la ligne 8, l’emplacement de cet hôtel était parfait pour moi, qui n’aime pas me trouver au pied des endroits les plus touristiques de la capitale.

Hotel

Repris récemment par un couple jeune, l’hôtel est entré dans une phase de rénovation globale et progressive. L’ambiance y est chaleureuse et la décoration est soignée. Sur les paliers et dans les chambres, la place a été donnée à une décoration mêlant styles romantique et néo-classique. J’ai passé deux nuits dans cette jolie chambre verte, équipée d’une salle de bain design refaite à neuf.

Hotel

La chambre où j’ai séjourné à l’Hotel de la Porte Dorée

Hotel

L’hôtel se veut familial, et accueille volontiers les parents et leur tribu. Le matin, le petit-déjeuner mise sur un buffet gourmand, avec une section de produits bio. J’ai ai passé un séjour délicieux, et amatrice des beaux lieux, j’ai réussi, avec la complicité de la direction, à ramener quelques photos supplémentaires des lieux, qui en donnent un meilleur aperçu.

Hotel

Hotel de la Porte Dorée | 273, avenue Daumesnil-75012 Paris | 01 43 07 56 97

Plus d’infos et tarifs sur le site de l’Hotel de la Porte Dorée

Hotel

Le Musée Picasso de Paris : une visite et un sentiment de déception

♡ J’ai profité de mon passage à Paris pour me rendre au Musée Picasso rénové, situé rue de Thorigny, dans le Marais. J’avoue, et je l’ai évoqué sur Facebook ces derniers jours, j’ai été déçue de ma visite. Très amatrice de l’oeuvre de l’artiste espagnol, et gonflée d’impatience par la médiatisation autour de l’ouverture du lieu, je pensais y retrouver l’illustration ordonnée d’un véritable révolutionnaire de l’art contemporain.

*

♡ Je pense que mon jugement est altéré par l’habitude de fréquenter des musées à la scénographie étudiée et précise. Le problème est qu’au Musée Picasso, il n’y en a pas. Pas de présentation chronologique des oeuvres, qui évoquent l’évolution des styles et des inspirations au cours des décennies, et pas de rappel non plus de la vie de l’artiste, notamment par des explications à lire sur des panneaux ou des murs. Le visiteur qui méconnait Picasso n’aura que pour béquille à sa visite un micro-guide distribué au guichet, et indisponible en français le jour de ma visite.

*

♡ Ma matinée chez Picasso, après 1h30 de file d’attente, s’est donc soldé par une sensation d’être restée sur ma faim, et d’avoir connu un sérieux ennui au bout d’à peine une heure. Je n’aime pas déambuler de salle en salle sans fil conducteur, pour moi, c’est essentiel à une bonne visite, histoire de combler le visuel par un peu de pédagogie, même si mes cours d’histoire de l’art sont encore présents à mon esprit. Je serai curieuse de connaitre votre avis si vous avez visité le nouveau Musée Picasso de Paris.

*

Paris

♡ J’ai également au cours du week-end visité le Palais de Tokyo, qui est une merveille de musée, qui accueille des expositions temporaires d’art contemporain, je suis allée aux Galeries Lafayette pour voir le sapin de Noël, j’ai arpenté le Marais et me suis arrêté chez Karl Lagerfeld, et je me suis posée devant la Tour Eiffel de nuit. Quelques jolis jours qui m’ont permis de faire une pause bien méritée. ♡♡♡

*

Paris

EnregistrerEnregistrer

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Rousse Virginie
    15 novembre 2014 / 09:48

    Bonjour,
    Un ptit week-end bien sympathique et l’hôtel est très jolie sur tout les tableaux j’adore

    • 15 novembre 2014 / 11:52

      En effet Virginie 🙂 Merci, bises et bon week-end à toi.