Cet été, j’ai découvert le bonheur de porter le body. Je ne m’explique pas pourquoi j’ai tant attendu pour intégrer ce vêtement à ma garde-robe. A même la peau, le body offre une sensation de confort et confiance inégalé. Il sera évidemment plus confortable pour les poitrines pouvant se dispenser d’un fort soutien. Entre le vêtement et le sous-vêtement, le body n’en est pas moins élégant. Tout dépend de la manière dont on le porte en réalité.
Pourquoi porter un body, c’est une bonne idée ?
Premier argument : il y a un effet gainant non négligeable. Et quelle que soit sa morphologie, ça procure un sacré sentiment de bien-être. Deuxième argument, l’absence du port de soutien-gorge. Là encore très confortable si on peut se le permettre en terme de maintien. Enfin, dernier argument : cette pièce a un petit côté nostalgique des années 80 et 90 et donne vraiment le « truc » en plus à la silhouette.
Cet été, lorsqu’il faisait très chaud, je l’ai porté avec jupe ou pantalon. Avec l’entrée dans la mi-saison, il s’accommode très bien d’être porté sous une veste, peu importe le style. Sous un blazer pour le travail ou sous une veste en jean pour le soir, porter un body vous donnera la petite touche audacieuse qui accroche les regards. C’est l’option working girl que j’ai retenue pour ce nouveau petit look shooté à Bordeaux.
Je porte un jean grande taille que j’adore, de la marque Junarose par Vero Moda. L’enseigne de mode est parvenu a développer une ligne curvy absolument ravissante. Le modèle est taille haute et super emboitant. Je le porte en taille 46. J’ai accentué la taille grâce à une ceinture Violeta by Mango que je possède depuis plusieurs mois maintenant. Pour les chaussures et accessoires, des sandales plates et un sac cabas porté à l’épaule, parfaits pour évoluer avec confort.
Et vous, déjà adepte du body ? Ou amatrice en devenir ?
Une belle semaine et à très vite !
Photos It’s Henriette Studio
Très très joli body ! Vous êtes rayonnante !
Auteur / autrice
Merci Marc !
Je ne connais pas le body (sauf pour mes bébés ) et franchement ça me tente bien ! Ma soeur m’en a parlé aussi cet été. Je n’avais pas pensé à l’hiver et j’avoue que l’idée d’avoir le ventre au chaud me plaît bcp. Moi qui cherche toujours des débardeurs longs à glisser dans mon pantalon. Merci pour l’astuce, je crois que que je vais tester !
Auteur / autrice
Avec plaisir Adélaïde, j’espère que tu trouveras des modèles qui te conviennent 🙂