fbpx
Accueil » Développement personnel » Comment gérer son histoire d’amour pendant le confinement ?

Comment gérer son histoire d’amour pendant le confinement ?

gérer-relation-amoureuse-confinement

Le confinement a démarré en France depuis le 17 mars 2020. Cette mesure de distanciation sociale, nécessaire pour venir à bout de la pandémie de coronavirus, a des conséquences dont il faut s’accommoder un temps.

Parmi celles-ci, il y a la gestion des relations amoureuses et du couple. Que devient l’amour en temps de confinement ?

 

Séduction et confinement

 

En ce moment, seuls les commerces alimentaires sont ouverts. Les lieux de fête et de sortie, comme les cafés, bars et restaurants, sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Draguer autour d’un verre est donc pour l’instant compromis.

Mais si vous êtes à la recherche de l’amour, peut-être êtes-vous déjà utilisatrice d’applications de rencontres. Puisque rien ne presse pour fixer un premier rendez-vous, le temps de confinement est idéal pour apprendre à connaitre votre éventuel prétendant. Et pourquoi pas développer une forme plus romantique de séduction ? Echangez, discutez, allez à la rencontre, même si l’outil est virtuel, d’une personnalité au delà de la personne.

Et si c’était le temps d’une séduction plus romantique ? 

Tentez une approche plus romantique, plus profonde. Exploitez tous les biais de communication : messages, notes vocales mais aussi vidéos. Si la discussion passe l’épreuve du temps et que vous êtes toujours disposés à vous rencontrer à la fin du confinement, c’est plutôt bon signe.

J’avais prévu de rencontrer mon crush juste avant le confinement / nous avons juste eu le temps de nous rencontrer, que va-t-il se passer ?” La situation est la même que celle évoquée précédemment. Vous êtes toujours en période de séduction. Entretenez la flamme au fil des semaines et si vous et votre prétendant êtes toujours motivés, vous en sortirez gagnants à la fin du confinement.

Etre en couple et confinés

 

Autre hypothèse : vous n’êtes pas célibataire et vous avez décidé de vous confiner ensemble. Que vous soyez à deux ou en famille, le confinement sera une période soumise à vigilance, même si cela ne change pas votre quotidien en apparence.

Afin d’éviter d’exploser ou de faire exploser votre couple, veillez à cultiver des moments pour vous. Des activités à faire en solo, qui vous permettront de vous centrer sur vous-même et votre propre bien-être. Ce peut être du sport, une activité créative, de la lecture, l’apprentissage de nouvelles choses.

Le confinement est aussi, a contrario, le moment pour mettre son couple à l’épreuve si les choses n’étaient pas au beau fixe au préalable. Vous avez le temps devant vous pour discuter, poser les éventuels problèmes et les régler. Et prendre à tête reposée les bonnes décisions pour votre avenir amoureux.

 

La relation à distance en temps de confinement 

 

Comment composer avec le confinement quand on est installé dans une relation à distance ? Le confinement pour les amoureux éloignés est une épreuve du feu. Afin de la traverser au mieux, il me semble indispensable de “compenser” par tous les moyens la disparition de la proximité physique. La communication est plus que jamais indispensable. Multipliez les appels téléphoniques, les conversations en visio, les messages.

Se soutenir l’un l’autre dans cette période inédite est important, car vous ne vivez peut-être pas le confinement sous le même esprit. Puisez en vous les ressources pour nourrir votre relation durant cette parenthèse. C’est peut-être aussi l’occasion de parler d’avenir. De former des projets concrets et d’envisager la manière dont se passera “l’après” à deux.

Le confinement sera quoi qu’il en soit déterminant pour l’avenir de votre couple et je vous souhaite qu’il soit bénéfique.

Une belle fin de semaine et à très vite !

Alexandra-Signature

 

comment-draguer-en-confinement

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Sana
    29 mars 2020 / 19:39

    Aaaaah super contente pour vous… Et merci pour l’article.
    Le confinement à deux plus bébé là encore c’est une épreuve pour le couple.. mais bon

    • Alexandra
      Auteur
      6 avril 2020 / 22:19

      Merci Sana. Bon courage pour le confinement, des bises.

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?