Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » L’Hôtel Sèvres Saint Germain à Paris Montparnasse

L’Hôtel Sèvres Saint Germain à Paris Montparnasse

L’Hôtel Sèvres Saint Germain à Paris Montparnasse

Pour terminer cette belle semaine de janvier, je vous embarque avec moi à Paris. Le week-end dernier, j’étais de passage dans la capitale et j’ai eu l’occasion de découvrir quelques belles adresses. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute suivi mon séjour à l’hôtel Sèvres Saint Germain. J’ai eu le plaisir de découvrir l’établissement et ses services le temps de deux nuits. Situé à quelques minutes de la Gare Montparnasse et du Bon Marché Rive Gauche dans un quartier calme, l’hôtel Sèvres Saint-Germain est référencé 3 étoiles. Les lieux ont été complètement rénovés en 2017, et la nouvelle décoration est une réussite.

Mon séjour à l’hôtel Sèvres Saint Germain, dans le quartier de la Gare Montparnasse

C’est une atmosphère feutrée et familiale qui règne dans cet hôtel plein de charme. Le lobby mêle les styles contemporains et classiques, et laisse apparaitre quelques poutres en bois au plafond. J’ai posé mes valises dans une chambre aux tons jaunes, au 3ème étage. J’ai passé deux nuits très calmes, mes fenêtres donnant sur cour. Dans la chambre, tout est conçu pour offrir la meilleure expérience possible. La literie est confortable, la salle de bains est vaste et très lumineuse.

L’hôtel est très généreux sur le linge de toilette, ce qui m’a beaucoup plu : j’ai trouvé peignoirs, draps de bain et de nombreuses serviettes de toilette à ma disposition. J’ai aussi eu la bonne surprise de trouver un sèche-cheveux (sans le demander à la réception) ainsi qu’un petit kit de couture, qui m’a bien dépanné au moment où j’ai eu un problème sur l’un de mes vêtements.

La chambre est également équipée d’une télévision et le wifi est accessible dans tout l’hôtel. Le lendemain de ma première nuit, j’ai pu prendre le petit-déjeuner au lit. J’en avais fait la demande à mon retour, alors que j’étais rentrée tard dans la nuit. A 9 heures pile, mon plateau m’était apporté, avec tout pour faire le plein d’énergie pour la journée. J’ai en revanche pris mon petit-déjeuner dans la salle commune au sous-sol le matin de mon départ, et le buffet était impeccable. Le jus d’orange est pressé à la demande et les végétariens / végans ne sont pas oubliés dans l’offre proposée.

Le personnel est aux petits soins, et toujours adorable, quel que soit la personne sur laquelle on tombe. J’ai eu la bonne surprise de voir que l’hôtel proposait un accueil physique 24 heures sur 24. La remise de la clef est obligatoire quand on s’absente et un réceptionniste de nuit est présent pour assurer les arrivées et retours nocturnes.

J’ai passé un séjour parfait à l’Hôtel Sèvres Saint Germain, qui dispose d’un excellent rapport qualité / prix pour donner une note vraiment inoubliable à votre séjour à Paris. J’espère que votre passage sera aussi agréable que le mien si vous choisissez de vous arrêter dans ce bel endroit pour visiter la capitale.

Une belle fin de semaine et à très vite !

Hôtel Sèvres Saint Germain, 22 rue Saint-Placide 75006 PARISMétro Sèvres Babylone ou Saint-Placide. Chambre disponible à partir de 121 €.

 

 

Merci au Sèvres Saint Germain pour cette très belle invitation

hotel-montparnasse

salle-de-bains-marbre

hotel-paris-montparnasse

hotel-paris-rénové

hotel-petit-déjeuner-inclus

hotel-paris-reservation

hotel-paris-3-etoiles

Comments

comments

Suivre:
Partager:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?