Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Mon week-end aux Sables d’Olonne

Mon week-end aux Sables d’Olonne

♡ Après le récit de ma folle journée sous le soleil au Futuroscope, je vous parle aujourd’hui d’une autre destination de printemps que j’aime beaucoup, et où j’ai l’occasion de séjourner souvent : Les Sables d’Olonne.

♡ Située à deux heures de route de Poitiers, cette petite ville du littoral vendéen est une belle destination estivale, mais bénéficie de nombreux atouts hors-saison, pour un week-end à la mer. J’avais eu l’occasion de parler de ma dernière virée l’hiver dernier dans cet article.

♡ Les Sables d’Olonne, c’est la ville d’accueil de la course du Vendée Globe, où tous les quatre ans, les meilleurs navigateurs du monde partent en mer dans l’objectif de boucler le tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, sur des monocoques, dans les meilleurs temps. Naturellement tournée vers la mer, Les Sables d’Olonne propose également une offre diversifiée pour les amateurs de sports nautiques et de glisse, puisque la ville possède de nombreuses écoles de surf et de voile, et reste un spot idéal où l’on trouve de très belles vagues.

course_nautique_beltrami

Photo : Pascal Beltrami pour l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne

Activites-nautiques---Credit-Pascal-Beltrami

Photo : Pascal Beltrami pour l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne

♡ Les Sables d’Olonne, on peut aussi séjourner en mode détente. La ville possède un centre de thalassothérapie et spas où vous pourrez passer un week-end détente en amoureux, ou entre filles, ou, pour un moment total pour soi, seule pour s’y ressourcer. Les plages y sont belles et propres, et parfaites pour ne pas rompre avec son jogging matinal. Si vous êtes amatrices ou amateur comme moi d’activités sportives, vous pourrez pratiquer sans difficulté vélo (la ville est plutôt bien équipée en pistes et bandes cyclables), golf (très beau parcours), équitation ou parachutisme.

photosGROLLEAU (2010) 759

Photo : PO Grolleau pour l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne

♡ Les fêtards ne seront pas en reste puisque Les Sables d’Olonne possède son propre casino, et la ville a une vie nocturne plutôt animée, avec de très nombreux clubs, bars et discothèques. Toutes les offres de courts-séjours aux Sables d’Olonne sont disponibles sur la page Facebook de l’Office de Tourisme, où vous trouverez les activités qui vous feront passer le meilleur des week-end à la mer.

Nocturnes-centre-ville__Credit-POGrolleau__Office-de-Tourisme-Les-Sables d-Olonne

Photo : PO Grolleau pour l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne

♡ J’en profite pour vous annoncer que du 1er au 30 avril, l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne organise sur son site internet un concours qui vous permettra de remporter des week-ends à l’hôtel et en chambre d’hôtes, des séjours en camping, des activités de détente et de loisirs et pleins d’autres cadeaux. L’occasion, si la chance vous sourit, de profiter d’un joli séjour en famille.

***

Article sponsorisé par l’Office de Tourisme des Sables d’Olonne

Comments

comments

Suivre:

11 Commentaires

  1. 2 avril 2014 / 21:19

    Un week-end bien sympa apparemment !

  2. 1 avril 2014 / 22:04

    Je m’en souviens très bien, un très doux billet 🙂

  3. 1 avril 2014 / 15:54

    Ah j’adore les Sables d’Olonne !
    Mes parents habitent près de Poitiers. Donc lorsque je vais y passer des vacances, je n’hésite pas à aller me balader dans les alentours, et les Sables d’Olonne dont partie de mes destinations de prédilection 🙂 Il y a tant de choses à faire. Impossible de s’ennuyer !
    🙂

    • 1 avril 2014 / 16:25

      Exactement ! C’est une région qui vaut le détour, et on peut y faire de très belles choses ! TU es donc poitevine d’origine ? Où tes parents habitent-il exactement ? 🙂

      • Olivia
        2 avril 2014 / 09:49

        Ils habitent à côté de Neuville de Poitou, à Etables 😉
        Je sais pas si tu connais c’est un petit village qui fait partie de Charrais.
        Non je ne suis pas d’origine poitevine, mais mes parents adorent la région 😉 Et ma famille maternelle y habitent depuis de nombreuses années.

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?