Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Promenade entre Montmartre et Pigalle

Promenade entre Montmartre et Pigalle

IMG_0321_Fotor

C’est le long de la ligne 12 du métro, et au fil de ses stations que ma journée d’hier s’est cristallisée. Ma direction première a été de descendre à Pigalle.

Pigalle, quartier de tous les fantasmes, associé à la nuit et à ses mystères interlopes, quartier en réalité familial, peu fréquenté et calme,  loin de tout consumérisme érotiquo-sexuel outrancier (je dépose l’expression…). Pigalle ne possède en rien l’atmosphère glauque et oppressante d’une rue Saint-Denis, il est très agréable de s’y promener.

Ma visite dans le secteur n’était pas complètement anodine, puisque je voulais gouter aux cupcakes de Chloé avant de quitter Paris.

IMG_0322_Fotor

La “cupcakerie” de Chloé a déjà sa petite réputation internationale. Ses gâteaux n’ont plus rien à prouver : de la recette à l’assiette, tout est conçu sur place par Chloé et son équipe, et les gâteaux sont, parait-il, succulents. J’ai gouté, et comme je le présumait, j’ai plus qu’approuvé.

Chez Chloé, tout invite à la gourmandise: du décor rétro-girly authentiquement parisien, à la musique culte rock, pop, soul ou rythme and blues finement choisie, et évidemment, jusqu’à la carte gourmande de la maison, où tout fait réellement envie.

IMG_0326_Fotor

J’ai choisi pour ce passage un cupcake salé tomate/mozzarelle/basilic accompagné de son bouquet de roquette délicieusement assaisonné, puis deux cupcakes sucrés (chocolat/beurre de cacahuète et fruits rouge/chocolat blanc), et pour agrémenter le tout, un chocolat chaud aux chamallows.

IMG_0320_Fotor

IMG_0318_Fotor

Il est inutile de rappeler que je me suis régalé. Cout de l’opération : 18,50 € pour ce brunch de milieu d’après-midi, ce que je trouve d’excellent rapport. Mon mot d’ordre donc, courrez-y si vous avez une amitié particulière pour les gourmandises sucrées et pâtissières.

Vous pouvez retrouver les délices de Chloé au 40 rue Pigalle ou au 47 avenue Trudaine à Paris. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur son site internet.

La suite des pérégrinations de la journée, je vous les laisse deviner en images…

IMG_0330_Fotor

La Basilique du Sacré-Coeur (quartier de Montmartre)

IMG_0329_Fotor

Rue de Montmartre, Paris

IMG_0323_Fotor

Le Moulin Rouge (entre Pigalle et Montmartre)

IMG_0328_Fotor

Station de métro Abbesses

IMG_0351_Fotor

Escaliers montmartrois – Robe Monoprix
Gilet vintage
Ballerines Repetto
Sac Lancel
Lunettes de soleil Paul and Joe

Comments

comments

Suivre:
Translate »

Vous recherchiez quelque chose?