Accueil » Mode, looks et shopping ! » Quelles chaussures à talons choisir quand on est ronde ?

Quelles chaussures à talons choisir quand on est ronde ?

jupe à fleurs vintage

Je suis ronde, quelles chaussures à talons puis-je porter pour être à l’aise au quotidien ?” Je crois que cette question figure parmi celles qu’on me pose le plus depuis la création de mon blog de mode.

N’étant pas moi-même un poids plume, le sujet me concerne directement. J’ai donc compris au fil du temps que je pouvais porter des chaussures à talons mais qu’il me faudrait les choisir avec soin pour ne pas y laisser mes pieds. Voici donc quelques conseils pour faire le choix le plus opportun et une petite sélection de mes chaussures favorites du moment.

Alors que les brindilles pourront sans problèmes s’accommoder des talons les plus vertigineux plusieurs heures durant, c’est une autre affaire pour les corps pulpeux. Le port des talons très hauts n’est pas impossible, mais difficilement tenable plus que le temps d’une soirée ou d’un événement.

Les chaussures à talons pour les rondes : confort indispensable

Puisque nous sommes plus lourdes, les petits talons sont naturellement plus confortables. Personnellement, je ne tolère plus les escarpins aux talons de plus de 6 cm. Le confort est aussi une question de stabilité.

Les talons aiguille ou bobine, même courts, ne permettent pas d’assurer le meilleur équilibre et le poids entier du corps va reposer sur cette toute petite surface. Au risque de créer des points de douleur sur l’arrière du pied. Privilégiez plutôt les talons larges, type talon cubain ou talon bottier.

Etre bien dans ses chaussures, c’est aussi les choisir en fonction de la forme et de la largeur de son pied. Si lors d’un essayage en boutique, la vendeuse ou le vendeur vous assure que “le cuir se détend”, ou que “la chaussure va se faire”, alors que vous êtes foncièrement inconfortable, n’achetez pas le modèle. Certes, les chaussures peuvent être rigides neuves, mais elles doivent être portables sans gêne ni douleur. Certaines marques développent d’ailleurs leurs chaussures en plusieurs largeurs.

Optez pour des chaussures à talons où votre pied n’est pas oppressé. Les bouts ronds et les mules sont une bonne option. Aux beaux jours, les chaussures à brides vous feront de jolis pieds mais veillez à ce qu’elles soit larges. Les brides trop fines des chaussures peuvent blesser vos pieds à la longue.

Enfin, puisque nous ne pouvons pas nous percher sur des talons vertigineux en permanence, c’est l’occasion de jouer la carte de l’originalité. Les chaussures à talons colorées, avec des imprimés, des détails originaux sont faites pour nous. Je vous laisse avec ma sélection shopping de mes modèles de préférés du moment, qui me donnent personnellement l’envie que l’été arrive.

Une belle fin de semaine et à très vite !

 

Photo Clément Dietz – Retrouvez ce look de juin 2018 sur le blog

Comments

comments

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Isabelle
    23 février 2019 / 10:50

    Bonjour Alexandra. Merci pour cette sélection shopping. Je saute sur mon ordinateur pour acheter les sandales “zebre”. 🙂
    Très bon WE.

    • Alexandra
      Auteur
      26 février 2019 / 11:38

      Merci Isabelle, bon shopping et impatiente de savoir si les chaussures te plaisent 🙂 Des bises.

  2. Fiona
    22 février 2019 / 18:26

    Coucou ! J’adore le look sur la première photo ! J’aimerais wbien Connaitre la marque du sac corail et des chaussures et puis aussi de la jupe ! 😉

    • Alexandra
      Auteur
      26 février 2019 / 11:57

      Bonjour Fiona,
      J’ai mis l’article à jour avec le lien vers le look en question 🙂
      Belle journée à toi !

Vos petits mots sont tous lus et très appréciés. Merci pour les quelques secondes que vous prendrez en laissant votre commentaire :)

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?