fbpx
Accueil » Cityguide / Récit(s) de voyage(s) » Le Parc Güell à Barcelone

Le Parc Güell à Barcelone

Parc güell Barcelone

Après vous avoir emmené avec moi à la Casa Batlló, nous partons aujourd’hui au Parc Güell, à Barcelone. J’ai eu des conditions de visite magique, car il fait un soleil superbe en ce début février, et il n’y pas un nuage dans le ciel.

Le Parc Güell, situé au sud de Barcelone sur la colline El Carmel, est aujourd’hui propriété de la mairie, et classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984. Le parc fait 20 hectares, et divisé en deux parties, l’une gratuite, et l’autre payante, depuis octobre 2013.

C’est en 1900 que le mécène, Eusebio Güell, commande à Antonio Gaudí un projet de cité-jardin, qui devait comporter une soixantaine de maison, une chapelle et un grand jardin. Finalement, devant le coût important des travaux, il fut décidé de ne bâtir que trois maisons, et le parc. Les travaux prirent fin en 1914, et le parc devint propriété de la commune de Barcelone en 1923.

Parc Güell, Carrer d’Olot | 08024 Barcelona

Ouvert tous les jours de 8h à 21h30 | Prix pour l’accès à la terrasse : 8 euros

Le Parc Güell est accessible via la Carrer d’Olot, après avoir remonté l’une des rues adjacentes à flan de colline (accessible par escalator). Dès l’entrée, on se retrouve face à un grand escalier encerclant une fontaine, qui mène à une salle hypostyle (espace fermé dont le plafond est soutenu par des colonnes de style dorique), initialement prévue pour abriter des marchés.

Plus haut, à mesure que l’on gravit les escaliers, on arrive sur une vaste terrasse, qui offre un panorama superbe sur Barcelone. Cette place est encerclée d’un banc ondulé de 110 mètres de long, décoré de mosaïques.

La magie des lieux réside aussi dans les parties supérieures du parc, ou il fait bon marcher à l’ombre des palmiers, observer la végétation méditerranéenne et les étranges sculptures de Gaudí, sorties de son imagination débordante. Si vous séjournez à Barcelone, ne passez pas à côté du Parc  Güell, où le maître du modernisme catalan s’exprime de nouveau.

signature-alexandra2

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Parc güell Barcelone

Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux

Images tous droits réservés

Comments

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 9 février 2016 / 11:21

    J’adore depuis longtemps cet endroit de Barcelone, un plaisir de le revoir à travers tes belles photos. Elles sont très ensoleillées et ça fait beaucoup de bien face à la grisaille de ces derniers jours sur Bordeaux!!! On croirait presque que tu es partie cet été.

    • Alexandra
      Auteur
      14 février 2016 / 20:05

      L’hiver est très doux à Barcelone, plus que d’habitude, et ça rend le séjour très appréciable 🙂 Merci pour ton chouette commentaire, à très vite !

Translate »

Vous recherchiez quelque chose?